Tous les mercredis, France 3 diffuse une nouveau magazine de la très célèbre émission Des racines et des ailes. Ce mercredi 7 décembre 2022, il s'agit d'un inédit qui vous emmène en Auvergne pour découvrir la région. Si vous n'avez pas pu suivre le magazine de deux heures en direct sur France 3 de 21 h à 23 h, ne vous inquiétez pas.
France 3 met à disposition ses émissions et ses magazines en rediffusion gratuite sur la plateforme de France TV. Tout est à retrouver ici. Vous devrez vous créer un compte en vous rendant sur cette page officielle de France 3, mais tout est gratuit et surtout légal !
-
À lire aussi
Comment voir le replay de Des Racines et Des Ailes du 7 décembre 2022?
Le magazine présenté par Carole Gaessler dure 110 minutes et est même disponible en avant-première, avant sa diffusion à la télévision si vous êtes pressé de le visionner ! Vous pouvez retrouver l'épisode « Passion patrimoine : Ariège, terre d'émotion » à l'adresse suivante :
>>> Des racines et des ailes « Passion patrimoine : Ariège, terre d'émotion » <<<
Paradis bucoliques et enchanteurs, ou territoires austères battus par les vents et les tempêtes ? Les deux ! Retrouvez-nous dans les îles bretonnes mercredi à 21h10 sur France 3 #DRDA pic.twitter.com/0wyUWH2KwL
— DesRacinesEtDesAiles (@drda_officiel) November 7, 2022
Pour votre information, voici le pitch de l'émission du soir : « Voyage en Ariège, à la rencontre de celles et ceux qui vivent intensément leur territoire pyrénéen. Jean-Louis Savignol et son épouse élèvent des chevaux de Mérens, une espèce rustique apparue dans la région il y a 13 000 ans. La conservatrice du patrimoine Pauline Chaboussou se bat pour restaurer les plus beaux édifices religieux du Couserans. Raphaël Kahn, photographe, a créé un site Internet pour magnifier les ambassadeurs du "bien vivre" ariégeois. Emilie Gusse, vétérinaire, est un maillon essentiel à la sauvegarde de l'élevage en Ariège. Après des années d'abandon, le château de Gudanes, œuvre de Jacques-Ange Gabriel, l'architecte de Louis XV, renaît grâce à la passion d'un couple d'Australiens qui l'a racheté en 2013. ».
-
À lire aussi