Tous les mercredis, France 3 diffuse une nouveau magazine de la très célèbre émission Des racines et des ailes. Ce mercredi 28 septembre 2022, il s'agit d'un inédit qui vous emmène en Garonne pour découvrir la région. Si vous n'avez pas pu suivre le magazine de deux heures en direct sur France 3 de 21 h à 23 h, ne vous inquiétez pas.
France 3 met à disposition ses émissions et ses magazines en rediffusion gratuite sur la plateforme de France TV. Tout est à retrouver ici. Vous devrez vous créer un compte en vous rendant sur cette page officielle de France 3, mais tout est gratuit et surtout légal !
-
À lire aussi
Comment voir le replay de Des Racines et Des Ailes du 28 septembre 2022?
Le magazine présenté par Carole Gaessler dure 110 minutes et est même disponible en avant-première, avant sa diffusion à la télévision si vous êtes pressé de le visionner ! Vous pouvez retrouver l'épisode « L'Égypte, une passion française » à l'adresse suivante :
>>> Des racines et des ailes « L'Égypte, une passion française » <<<
Carole Gaessler vous invite en Égypte pour un extraordinaire voyage dans le temps.@drda_officiel, c'est ce soir à 21.10 ! Déjà disponible sur https://t.co/yQP3ERg4d4 ⶠhttps://t.co/DCgjbSXQvT pic.twitter.com/MEyLY7Y274
— France 3 (@France3tv) September 28, 2022
Pour votre information, voici le pitch de l'émission du soir : « A l'occasion du bicentenaire du déchiffrement des hiéroglyphes par Champollion et du centenaire de la découverte du tombeau de Toutankhamon Carole Gaessler se lance dans un voyage dans le temps à la découverte de l'Egypte antique. "Champollion et Ramsès II : rencontre sur le Nil". 27 septembre 1822. Jean-François Champollion entre dans l'histoire en perçant le mystère des hiéroglyphes. Six ans plus tard, il réalise son rêve, et effectue son seul et unique voyage en Égypte, d'Alexandrie jusqu'au temple d'Abou Simbel, en passant par Thèbes et Karnak. - "L'égyptomanie, une passion française": La fascination pour l'Egypte antique que le XIXe siècle a nommé "égyptomanie" est née dès le retour de Bonaparte de sa campagne d'Égypte en 1801. ».
-
À lire aussi