Tous les mercredis, France 3 diffuse une nouveau magazine de la très célèbre émission Des racines et des ailes. Ce mercredi 26 octobre 2022, il s'agit d'un inédit qui vous emmène en Lozère pour découvrir la région. Si vous n'avez pas pu suivre le magazine de deux heures en direct sur France 3 de 21 h à 23 h, ne vous inquiétez pas.
France 3 met à disposition ses émissions et ses magazines en rediffusion gratuite sur la plateforme de France TV. Tout est à retrouver ici. Vous devrez vous créer un compte en vous rendant sur cette page officielle de France 3, mais tout est gratuit et surtout légal !
-
À lire aussi
Comment voir le replay de Des Racines et Des Ailes du 26 octobre 2022?
Le magazine présenté par Carole Gaessler dure 110 minutes et est même disponible en avant-première, avant sa diffusion à la télévision si vous êtes pressé de le visionner ! Vous pouvez retrouver l'épisode « Passion patrimoine : La Lozère au cœur » à l'adresse suivante :
>>> Des racines et des ailes « Passion patrimoine : La Lozère au cœur » <<<
Habiter en Lozère, c’est vivre sur un territoire à part, au cœur de paysages magnifiques. Nous partons à la rencontre de celles et ceux qui prennent des risques et s’entraident pour le magnifier
— DesRacinesEtDesAiles (@drda_officiel) October 25, 2022
➡ mercredi à 21h10 sur France 3 #DRDA pic.twitter.com/Dn2un88LDV
Pour votre information, voici le pitch de l'émission du soir : « Habiter en Lozère, le département le moins peuplé de France métropolitaine, c'est vivre sur un territoire à part. Pierre Lerouxel est artisan lauzier. En moins de quatre mois, il doit restaurer les toits d'un hameau perdu, racheté par un couple de passionnés. Eva Pulcinelli, de son côté, s'est lancé le défi de rebâtir et rouvrir la célèbre auberge du Pont-de-Montvert. A Mende, Etienne Barthélémy, un jeune architecte en chef des monuments historiques, restaure la cathédrale Notre-Dame. Pendant ce temps-là, Maryline, Sophie et Marion, cavalières de haut-niveau, préparent leurs montures aux "160 kilomètres de Florac". Et enfin, à Hyelzas, les Pratlong se battent et se serrent les coudes pour faire vivre leur village et attirer de nouveaux habitants. ».
-
À lire aussi