Tous les mercredis, France 3 diffuse une nouveau magazine de la très célèbre émission Des racines et des ailes. Ce mercredi 2 novembre 2022, il s'agit d'un inédit qui vous emmène en Provence pour découvrir la région. Si vous n'avez pas pu suivre le magazine de deux heures en direct sur France 3 de 21 h à 23 h, ne vous inquiétez pas.
France 3 met à disposition ses émissions et ses magazines en rediffusion gratuite sur la plateforme de France TV. Tout est à retrouver ici. Vous devrez vous créer un compte en vous rendant sur cette page officielle de France 3, mais tout est gratuit et surtout légal !
-
À lire aussi
Comment voir le replay de Des Racines et Des Ailes du 2 novembre 2022?
Le magazine présenté par Carole Gaessler dure 110 minutes et est même disponible en avant-première, avant sa diffusion à la télévision si vous êtes pressé de le visionner ! Vous pouvez retrouver l'épisode « Terroirs d'excellence en Provence » à l'adresse suivante :
>>> Des racines et des ailes « Terroirs d'excellence en Provence » <<<
Mercredi sur France 3, nous allons en Provence à la rencontre d’hommes et de femmes d’exception : artisans, architectes ou chef cuisiniers, ils valorisent le patrimoine et l’identité de leur région, grâce à leur savoir-faire et à leur talent.#DRDA pic.twitter.com/8Jzr7WCswd
— DesRacinesEtDesAiles (@drda_officiel) October 31, 2022
Pour votre information, voici le pitch de l'émission du soir : « En Provence, de nombreux hommes et de nombreux femmes valorisent le patrimoine et l'identité de leur région grâce à leur savoir-faire et leur talent. Ainsi, Philippe Allée, un ingénieur du patrimoine est chargé d'un chantier d'envergure: sauver les remparts du château d'If, bâti face à Marseille. Gilles Tournillon, lui, parcourt la Provence pour restaurer le mobiliser sacré des plus belles églises de la région tandis que Fabien Begnis, figure de l'agriculture bio se bat aux côtés d'autres agriculteurs pour préserver un blé rustique. Enfin, à Pernes-les-Fontaines, Jean-Philippe Fally transmet avec passion son métier de ferroniier d'art à son apprenti, Julien. ».
-
À lire aussi