Nos articles sur TV

Replay Complément d'enquête sur Sandrine Rousseau du 13 avril 2023 sur France 2

La chaîne France 2 a diffusé le 13 avril 2023 une émission autour de Sandrine Rousseau, figure clivante de l'écologie politique et du féminisme.

La diffusion de certains programmes à la télévision, le soir, est suivie par de nombreux spectateurs. Malheureusement, certains ne peuvent être là au moment de la diffusion en direct, ou manquent une partie du film. C'est pourquoi les chaînes de télévision mettent en place des plateformes de replay.

Certaines chaînes permettent même de voir des programmes à l'avance, par l'intermédiaire de leur plateforme commune Salto. Pour d'autres, il s'agira d'être patient et d'attendre leur diffusion en direct à la télévision. L'émission Complément d'enquête sur Sandrine Rousseau est diffusée sur la chaîne France 2, et est d'ores et déjà disponible en replay.

Où revoir l'émission Complément d'enquête sur Sandrine Rousseau du jeudi 9 mars 2023 ?

Le replay de l'émission Complément d'enquête sur Sandrine Rousseau sera disponible sur la plateforme de replay de France 2, France.tv. L'émission sera diffusée à la télévision le jeudi 9 mars 2023 à 23 heures sur France 2.

>>>>> Complément d'enquête « Sandrine Rousseau, en vert et contre tous ! » <<<<<

L’image est étonnante : Sandrine Rousseau, économe à la main, pèle un kilo de pommes de terre tout en résumant l’intrigue de son premier livre, un polar : "C’est un homme qui est retrouvé mort et une partie du torse arraché, enfin… épluché, et cet homme est entouré de femmes dans sa vie, et donc il faut savoir qui a eu cette idée saugrenue de l’éplucher." Nous sommes en 2007, c’est sa toute première apparition à la télévision, une archive savoureuse à l’aune de la femme politique qu’elle deviendra des années plus tard.

Féministe convaincue, verte radicale, adepte du parler cash, Sandrine Rousseau s’est imposée dans le paysage politique et médiatique à coup de petites phrases explosives et de polémiques qui enflamment le débat. Le barbecue ? "Un symbole de virilité". Julien Bayou ? Coupable, selon elle, de "comportements de nature à briser la santé morale des femmes". Le travail ? "Une valeur de droite" pour celle qui revendique "un droit à la paresse"…