Capital est une émission de télévision française diffusée sur la chaîne M6 depuis 1988. Sur Capital, vous pouvez découvrir des reportages et des enquêtes journalistiques sur des sujets d'actualité en rapport avec l'économie et la consommation, le tout en vulgarisant le contenu pour permettre au grand public de comprendre le contenu. L'émission était présentée par Emmanuel Chain de 1988 à 2003, et par Julien Courbet depuis 2018.
Un nouveau numéro de Capital est diffusé sur M6 ce dimanche 3 septembre 2023, à 21h10. Si vous ne pouvez pas regarder l'émission à la télévision lors de sa diffusion, pas d'inquiétude ! Il est possible de regarder Capital en replay sur internet à l'aide du site 6play. Vous pouvez trouver un lien pour vous rendre sur les replays de Capital dans la suite de cet article.
-
À lire aussi
Comment regarder Capital du 3 septembre 2023 en replay ?
Comme vous avez pu le lire plus haut, un nouveau numéro du magazine Capital est diffusé dimanche 3 septembre 2023 sur M6. Pour regarder l'émission, vous pouvez vous rendre sur le direct de M6 à 21h10, le dimanche 3 septembre 2023, ou bien regarder l'émission en replay sur le site internet 6play. Les replays seront disponibles peu de temps après la diffusion du magazine à la télévision. Pour accéder aux replays de Capital, vous pouvez utiliser le lien ci-dessous :
>>> Capital en replay sur M6 <<<
Le sujet de l'émission du 3 septembre 2023 est sur le sujet suivant : « Zones commerciales : les incroyables coulisses d'une rentrée choc »
Leclerc est le distributeur préféré des Français, quelles sont ses méthodes ? Face à lui, le discounteur Lidl, qui séduit de plus en plus. Autour d'eux, d'autres enseignes profitent de leur attractivité pour s'installer !
— Capital (@CapitalM6) August 31, 2023
? #Capital, ce dimanche à 21:10 sur M6 pic.twitter.com/FV45oPCdYJ
Pour information, voici le pitch du magazine sur M6 : « Rendre l'économie accessible au grand public, tel est le défi relevé par Julien Courbet en nous présentant son magazine Capital. L'émission aborde des thèmes économiques, financiers et sociaux au plan national ou international. ».
Voici le résumé de cette émission : « Pourquoi les consommateurs français ont-ils quasiment tous succombé aux charmes des zones commerciales ? Comment ont-elles réussi en moins de soixante ans à s’implanter aux sorties de la plupart de nos villes ? La France en compte aujourd’hui plus de huit-cents, et les consommateurs y réalisent en moyenne sept achats sur dix. Comme par exemple près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) où « La Pardieu Sud Aubière » est devenue le rendez-vous incontournable des quelques trois cent mille habitants de la métropole auvergnate. Mais aussi le théâtre de redoutables batailles commerciales que Capital va vous décrypter. Au cœur de la zone, en écoulant chaque année pour deux-cents millions d’euros de produits par an, l’hypermarché Leclerc a fait la fortune de son créateur et de sa famille : les Buchard. Avec ses promesses de petits prix, Leclerc séduit aujourd’hui plus d’un consommateur sur cinq. Mais avec quelles méthodes cette enseigne est-elle devenue la préférée des consommateurs ? Entre négociations à couteaux tirés avec les fournisseurs, rythme soutenu pour les salariés et petits commerçants sous pression, révélations sur les méthodes d’une enseigne pas comme les autres. Que valent réellement les prix pratiqués ? Depuis sa création en 1948, l’enseigne Leclerc est devenue bien plus qu’une simple chaîne de grandes surfaces en ouvrant des filiales spécialisées consacrées par exemple au sport, au bricolage ou la parapharmacie. Pour attirer les familles clermontoises, les Buchard n'ont pas hésité, eux aussi, à multiplier les ouvertures de magasins spécialisés dans leur zone de chalandise. Une concurrence redoutable pour les autres enseignes installées à « La Pardieu ». À l'image de Gémo ou VillaVerde qui, pour profiter du flux incessant de clients, doivent tirer leurs prix vers le bas. Et comment Lidl, le spécialiste du discount et des petits prix, tente-t-il de rattraper son retard ? Les vendeurs d’occasion aussi, comme Easy Cash, tentent de trouver une place au milieu de cette bagarre commerciale. Sans oublier les petits nouveaux de la zone, encore inconnus du grand public comme Fabrique de Styles. Au milieu de cette jungle d’enseignes, des petits indépendants essaient de se faire une place. De la rentrée scolaire aux soldes en passant par Noël, plongée dans les surprenantes coulisses d’une zone commerciale pas comme les autres. »
Il est aussi possible de retrouver ce programme sur Molotov, notre plateforme partenaire proposant moyennant un abonnement un accès illimité aux programmes diffusés à la télévision en France.
>>> Capital sur Molotov <<<
-
À lire aussi