La diffusion de certains programmes à la télévision, le soir, est suivie par de nombreux spectateurs. Malheureusement, certains ne peuvent être là au moment de la diffusion en direct, ou manquent une partie du film. C'est pourquoi les chaînes de télévision mettent en place des plateformes de replay.
Certaines chaînes permettent même de voir des programmes à l'avance, par l'intermédiaire de leur plateforme commune Salto. Pour d'autres, il s'agira d'être patient et d'attendre leur diffusion en direct à la télévision. Le film Bienvenue à Marly-Gomont est diffusée sur la chaîne TF1, sera disponible en replay.
-
À lire aussi
Où retrouver le replay du film Bienvenue à Marly-Gomont sur TF1 ?
Le film Bienvenue à Marly-Gomont est sur Netflix. Le film sera diffusé à la télévision le dimanche 7 août 2022 à 21h10 sur TF1.
>>>>> Bienvenue à Marly-Gomont sur Netflix <<<<<
Voici la distribution du film :
- Marc Zinga : Seyolo Zantoko, le père
- Aïssa Maïga : Anne Zantoko, la mère
- Médina Diarra : Sivi, la sœur
- Bayron Lebli : Kamini
- Jean-Benoît Ugeux : le maire
- Jonathan Lambert : Lavigne, le rival du maire
- Kamini : lui-même (voix off)
Le film n'est pas tourné en France, mais à Steenkerque, un village belge situé à la frontière française situé en Wallonie. Il fait désormais partie de la ville de Braine-le-Comte.
Synonpsis du film :
Bienvenue à Marly-Gomont est un film retraçant l'histoire du père du chanteur Kamini Zantoko. Originaire du Zaïre (l'actuelle République démocratique du Congo). L'histoire débute dans les années 1970, venant d'obtenir son diplôme en France des études de médecine, Seyolo saisit alors l'opportunité d'un maire de France désespéré par le désert médical de son village. Le médecin saisit l'occasion et arrive à Marly-Gomont, une petite commune où lui, sa femme et ses deux enfants sont les seules personnes noires. La population voit d'un mauvais œil l'arrivée de cette famille de couleur dans leur village et des regards portés sur ces nouveaux arrivants. Dès l'ouverture du cabinet de médecin, aucun client ne vient, les Marlysiens préfèrent tous réaliser un trajet pour se rendre dans un autre cabinet à 15 km pour éviter de se faire consulter par une personne de couleur qu'ils jugent ne pas pouvoir exercer cette profession. Le médecin (Seylo), se voit obligé de s'intégrer et de mieux connaître les habitants. Il va se rendre régulièrement au tabac de la ville en jouant aux fléchettes ce qui va lui permettre de sympathiser avec de nombreux habitants et de gagner leur confiance.
-
À lire aussi