Le 22 novembre 2022, France 3 diffuse le film Avis de tempête. Ce film a pour cadre le littoral breton, et en particulier le port de pêche de Perros-Guirrec, ainsi que les communes de Trégastel et Lannion.
Ce film avait déjà été diffusé en décembre 2021, toujours sur France 3. Il est rediffusé le 22 novembre 2022. Il est possible de revoir ce film gratuitement, y compris avant sa diffusion.
-
À lire aussi
Où revoir le film Avis de Tempête ?
Ce film peut être revu gratuitement sur France.tv, et ce avant même la diffusion du film sur France.fr.
>>> Revoir Avis de tempête sur France.tv <<<
Le film pourra être revu gratuitement pendant une semaine, jusqu'au 29 novembre 2022. On retrouve à la distribution de ce film Blandine Bellavoir, Lannick Gautry, Antoine Duléry, Valérie Mairesse, Stéphane Debac et Jeanne Bournaud.
ð Quand une enquête faire resurgir les blessures du passé...
— France 3 (@France3tv) September 26, 2020
« Avis de tempête » avec Blandine Bellavoir et Lannick Gautry, c'est ce soir à 21.05 ! Déjà disponible sur https://t.co/yQP3EQYsOu ⶠhttps://t.co/XcaeB1YFjr pic.twitter.com/mIBXD2EMu9
Comme vous avez pu le lire, les équipes de production se sont rendues en Bretagne et plus particulièrement dans les Côtes d'Armor au nord de la région. Trois villes importantes ont accueilli le tournage : Perros-Guirrec, Trégastel et Lannion.
Emplacement des trois villes, formant un triangle dans la partie gauche de la capture d'écran (source : Maps)
Pour rappel, voici le résumé du film : « 1999. Alors qu'une tempête mémorable s'abat sur Perros-Guirec, Joseph, 10 ans, disparaît. Sa soeur Julie et Erwan, 16 ans tous les deux, qui étaient chargés de surveiller l'enfant en compagnie de leur bande d'amis, ne s'en sont jamais remis. Vingt ans plus tard, alors qu'ils s'étaient perdus de vue, le meurtre brutal de leur ancien professeur de lycée rouvre les blessures du passé quand on découvre que cette mort est liée à la disparition de Jo. Julie retrouve alors Erwan, devenu flic, chargé de l'enquête. L'amour renaît entre eux, avant que Jo, retrouvé vivant, ne devienne lui-même le suspect numéro 1. Julie devra trahir Erwan pour innocenter son frère, devenu un étranger... »
-
À lire aussi