Chaque jour, les programmes se succèdent à la télévision. De nombreuses émissions proposent une large diversité de contenu aux téléspectateurs, avec de quoi satisfaire presque tous les goûts.
Généralement, les téléspectateurs regardant régulièrement la même émission s'habituent à une présentatrice ou un présentateur et peuvent être surpris en voyant une nouvelle personne. Ce fût par exemple le cas pour les personnes regardant l'émission M6 boutique.
-
À lire aussi
Qui présente l'émission M6 boutique ?
Il s'agit de Valérie Pascal et Laurence Perraud.
Il est possible de retrouver le portrait des présentatrices de l'émission sur le site de l'émission. Valérie Pascal fête d'ailleurs son anniversaire le 21 mars, l'occasion pour l'émission d'offir des cadeaux à ses téléspectateurs.
>>> M6 boutique <<<
>>> Instagram de M6 boutique <<<
Valérie Pascal
« Parisienne pure souche, Valérie est tombée dans la marmite du monde du spectacle très jeune avec un 1er téléfilm à l'âge de 5 ans. Dès lors et jusqu'à l'âge du bac, elle participe à une vingtaine de téléfilms, 5 longs métrages et à 2 pièces de théâtre. Après une scolarité par correspondance, elle met cette carrière naissante en sommeil afin de retourner dans le circuit scolaire classique et passer le bac. Première tentative avortée en milieu d'année par l'élection de Miss France 86, puis menée à terme l'année suivante. Elle passe ensuite avec succès un casting pour la météo, début de son aventure avec M6 en 1987. Puis vient sa 1ère véritable émission en direct et quotidienne : Hit Hit Hit Hourra ! S'en suivront d'autres, jusqu'à son départ pour France 2 en 1991 où elle anime des émissions jeunesses puis Fort Boyard. Elle revient en 1993 sur M6 pour une quotidienne magazine et musique et c'est en 1994 qu'elle fait connaissance avec le monde du téléachat et Pierre. Bilan au bout de plus de 20 ans de collaboration avec Pierre : « pas mal de rigolades, quelques désaccords mais toujours complices ! » dit-elle. Cette belle vie professionnelle n'empêche pas Valérie d'être maman de 4 enfants. Point de vue hobbies, Valérie aime la lecture et l'équitation, préfère les soirées entre amis aux soirées mondaines, et déclare en souriant « j'adore aussi la bonne bouffe et faire de bons petits plats, mais pas tous les jours quand même... » »
Laurence Perraud
« Partager et découvrir voici les mots qui symbolisent le plus Laurence Perraud. Des mots dont elle use dans la vie privée et abuse dans sa vie professionnelle. Tout commence par le théâtre à Paris où elle s’inscrit aux cours Simon tout en suivant un cursus Lettres Arts, expression et communication. C’est lors d’un casting qu’elle décrochera un contrat d’animation événementielle, le premier de dix ans de présentation tous styles… véritable école de la vie, de l’échange, de la débrouille et du contact avec le public. 2000 est une année charnière, où elle commence une carrière à Radio France : reportages, chroniques, émissions, interviews, événements et réalisations deviendront son lot quotidien et lui ouvriront les portes des locales de France Bleu et de France Inter. Après un passage sur une radio 100% famille : Parenthèse radio, Laurence a produit et animé sur Sudradio « Faut qu’on en parle », une émission très interactive avec les auditeurs sur tous les sujets du lundi au vendredi de 14h à 16h. En plus de ses projets radio et de l’animation des émissions sur M6 Boutique, Laurence est depuis 2012 la complice de Pierre et Valérie sur M6 Boutique. Sa touche personnelle : tester pour vous tout ce qu’elle présente. Dans cette période particulière, les émissions habituellement présentes sur la grille des programmes sont completées par d'autres émissions ayant plus particulièrement trait à la géopolitique internationale avec l'invasion de l'Ukraine par la Russie, mais aussi la campagne présidentielle en cours en France. Autant d'enjeux complexe à décrypter, et pour lesquels des cénacles d'universitaires et d'experts permettent de mieux comprendre l'ensemble des éléments à prendre en compte pour avoir une analyse complète sur les enjeux qui traversent l'actualité. Mais toutes les émissions présentes à la télévision ne sont pas aussi sérieuses, et certaines permettent aux téléspectateurs de s'évader.
-
À lire aussi