Nos articles sur TV

Présentatrice Kalahari, l'autre loi de la jungle sur France 2, qui est la narratrice du documentaire ?

France 2 diffuse un nouveau documentaire inédit : Kalahari, l'autre loi de la jungle. Qui est la narratrice de l'émission ?

Les chaînes de télévision ajoutent régulièrement du contenu inédit à leur programmation avec des nouvelles séries, des nouveaux téléfilms mais également des documentaires inédits. La chaîne France 2 diffuse un nouveau documentaire inédit ce mardi 9 novembre 2021 à 21h10, Kalahari, l'autre loi de la jungle. Dans ce documentaire, vous allez explorer la terre ancestrale africaine du Kalahari et le combat quotidien des espèces sauvages qui la peuple.

Le documentaire Kalahari, l'autre loi de la jungle est une exclusivité France 2 et se divise en deux actes qui seront diffusés à la suite sur France 2. Comme dans beaucoup de documentaires, un narrateur ou une narratrice accompagne les images proposées aux téléspectateurs. Si vous n'avez pas reconnu la voix dans le documentaire de Pierre Stine, il s'agit de Virginie Efira

Qui est la narratrice et présentatrice de Kalahari, l'autre loi de la jungle ?

La présentatrice et narratrice du documentaire Kalahari, l'autre loi de la jungle de Pierre Stine, est l'actrice belge Virginie Efira. L'actrice est née le 5 mai 1977 à Schaerbeek, une région proche de Bruxelles. Elle a été découverte à la télévision belge lorsqu'elle était animatrice de 1998 à 2008 puis elle commence sa carrière de comédienne en 2004. C'est lorsqu'elle commence les têtes d'affiche dans le cinéma romantique qu'elle est à l'apogée de son art notamment avec L'amour, c'est mieux à deux en 2010, La Chance de ma vie en 2011, 20 ans d'écart en 2013. Récemment on retrouve Virginie Efira dans Adieu les cons de 2020, d'Albert Dupontel.virginie-efira

Pour votre information, voici un le pitch du documentaire de Pierre Stine : « Pour le monde animal et végétal qui y vit, le Kalahari est une région d'Afrique australe aussi grandiose qu'impitoyable. Ici, les pluies et les ressources sont si rares et les saisons sèches si longues que boire, se nourrir, se protéger, se reproduire sont un défi quotidien. Et pourtant des centaines d'espèces le relèvent chaque jour depuis des millénaires. Longtemps on a pensé que seule la loi du plus fort permettait de survivre ici. Mais c'est une tout autre stratégie qui s'impose : la coopération. Pour surmonter tant d'adversité, les espèces ont appris à s'unir et à oeuvrer ensemble, entre membres d'un même clan, mais aussi entre espèces différentes. »