Après la première édition à Glasgow et Berlin en 2018, les championnats européens multisports retournent en Allemagne puisque Munich accueille la compétition du 11 au 21 août 2022. Douze disciplines olympiques sont au menu de ce magnifique programme de compétitions : athlétisme, cyclisme sur piste et sur route, VTT, BMX, escalade, tennis de table, triathlon, aviron, canoë, gymnastique et beach-volley. Cet événement réunira pas moins de 4700 athlètes venus de 50 nations pour 176 épreuves réparties sur plus de 100 heures de direct ! Cet événement est retranscrit en intégralité sur France.tv.
A la présentation de ces championnats européens multisports, nous pouvons retrouver l'équipe habituelle avec Laurent Luyat ou encore Mathieu Lartot à la présentation avec Alexandre Pasteur, Benoit Durand et Stéphane Diagana pour l'athlétisme mais aussi Alexandre Boyon à la natation avec Inès Lagdiri et Camille Lacourt. A la présentation néanmoins, il n'y a pas que Laurent Luyat et Mathieu Lartot mais aussi Cécile Grès. La journaliste sportive, qui est notamment extrêmement présente dans le rugby chez France Télévisions, participe aussi à ces championnats européens. Nous allons donc vous présenter cette journaliste !
-
À lire aussi
Qui est Cécile Grès, la journaliste sportive du groupe France Télévisions ?
Cécile Grès est une journaliste et animatrice née à Paris le 24 décembre 1987. Elle est spécialisée dans le sport et notamment dans le rugby à XV.
La famille de la journaliste est originaire de Brive-la-Gaillarde. Dans une famille passionée par le rugby et en particulier du CA Brive, elle découvre le monde du rugby en allant souvent au Stadium.
Elle effectue tout d'abord une licence de lettres à l'Institut catholique de Paris puis d'une maîtrise de lettres à l'université Paris-Sorbonne. Puis après un stage à la rubrique rugby de l'Equipe, en étant parallèlement chroniqueuse rubgy pour l'émission de radio Cissé Sport présentée par Sylvère-Henry Cissé, elle est engagée en tant que pigiste reporter.
En 2014, l'Equipe lui propose un poste de journaliste-chroniqueuse pour l'émission On va s'en mêler sur L'Equipe 21 à l'époque, où elle y prend ses fonctions en septembre 2014. Elle continue à faire ses marques dans le milieu du rugby (notamment sur Eurosport avec la Pro D2) puis elle rejoint France Télévisions en 2019 en remplacement de Clémentine Sarlat.
Elle s'occupe du rugby à XV en tant que journaliste bord du terrain et intervient aussi dans l'émission Stade 2 mais aussi à la présentation de Tout le sport sur France 3. Elle figure aussi dans les équipes qui font la couverture des deux semaines de Roland Garros.
-
À lire aussi