Nos articles sur TV

Présentateur Faut pas rêver, qui est l'animateur ?

L'émission Faut pas rêver revient une fois de plus pour vous présenter une région de France ! Découvrez qui présente l'émission !

Faut pas rêver est une émission de découverte et d'évasion française créée le 23 février 1990 sur la chaîne FR3, devenue France 3. L'émission propose aux téléspectateurs de voyager dans le monde et en France pour leur présenter des régions et des cultures différentes.

Mercredi 2 février 2022, un nouvel épisode de l'émission Faut pas rêver est diffusé sur la chaîne France 3. Dans cette nouvelle émission, on retrouve des décors de la baie de Somme. Cette émission est présentée par Philippe Gougler depuis 2014, en alternance avec Carolina De Salvo. Retrouvez l'émission en Prime time à 21h10 sur France 3 ce mercredi 2 février 2022.

Qui présente l'émission Faut pas rêver du 2 février 2022 ?

Comme vous avez pu le lire plus haut, l'émission est présentée par Philippe Gougler, journaliste, animateur et réalisateur français originaire de Besançon. Il a commencé sa carrière sur France Bleu en tant qu'animateur radio avant d'entrer à France 3 Nord-Pas-de-Calais en 1992. Il remplace Tania Young en 2014 et est rejoint en 2017 par la présentatrice de télévision italienne : Carolina De Salvo pour présenter Faut pas rêver.

philippe-gougler-faut-pas-reverPhilippe Gougler (Instagram)

Vous pouvez trouver le replay de l'émission en cliquant sur le lien ci-dessous. Elle est aussi disponible en avant-première sur France.TV.

>>> Replay Faut pas rêver : En Picardie, la grande aventure <<<

Pour votre information, voici le pitch de l'émission Faut pas rêver en Picardie : « La baie de Somme est sans doute l’une des plus belles baies du monde… Philippe Gougler en est fan, et ça se sent dès le début de son périple ! Avec pour commencer une chevauchée fantastique, qu’il partage avec Reinette, pêcheuse à pied. Malgré la dureté de son métier, Reinette s’éclate ici depuis cinquante ans, entre pêche à la coque et ramassage de vers et de végétaux de la baie. Chloé, elle, chérit ses chevaux comme s’il s’agissait de ses propres enfants. Ils sont de race Henson, créée il y a un demi-siècle pour s’adapter au mieux aux conditions de vie de la baie… Et là aussi ça dépote ! »