La météo de France 2 existe, comme plein d'autres bulletins météo, depuis de nombreuses années. A sa tête, certains font les météos de la semaine tandis que les autres présentateurs s'occupent de la météo du week-end. Parmi les plus célèbres, on peut citer Anaïs Baydemir ou encore Chloé Nabédian, mais aussi dans les plus anciens Laurent Romejko, qui présente désormais l'émission Météo à la carte sur la chaîne France 3.
Comme vous le savez, les présentateurs d'émissions présentent chaque semaine les émissions auxquelles ils sont assignés. Mais il peut arriver que certains des présentateurs ou présentatrices soient malades ou encore en congés et il faut donc que quelqu'un les remplace. Ces dernières semaines, la météo de France 2 a été présentée par plusieurs personnes différentes. Dernièrement, c'est Caroline Nenkov Le Junter qui a finalement récupéré ce poste, espérons-le pour longtemps.
-
À lire aussi
Qui est la nouvelle présentatrice de la météo de France 2 ?
Depuis le début du mois d'octobre 2022, c'est Caroline Nenkov Le Junter qui présente la météo !
Ce nom ne vous dit rien ? Auparavant, Caroline Nenkov Le Junter opérait en tant que journaliste et grand-reporter auprès des rédactions de France Télévisions. Elle était déjà spécialisée dans les domaines de la météorologie et du changement climatique, ce qui lui permet d'avoir une certaine pertinence dans les domaines qu'elle évoque en présentant le bulletin météo.
Rdv demain sur @france3 pour le Journal Météo Climat.
— C. NENKOV LE JUNTER (@Caro_Le_Junter) October 2, 2022
Je vous retrouverai désormais régulièrement sur les chaînes de @francetelevisions
Autre première demain, le lancement du programme #ecowatt dans les JT Météo, le "bison futé"des énergies #rte #ftv pic.twitter.com/sjSGuoMGkg
En plus du traditionnel bulletin météo, il y aura également un bulletin énergétique donné au français, permettant en temps réel de les informer sur la consommation énergétique du pays, et ainsi de réguler éventuellement la consommation électrique française.
Avec les vacances scolaires, certains présentateurs d'émissions sont susceptibles d'être absents, profitant de leurs congés. C'est alors l'occasion pour d'autres présentateurs et journalistes, comme Frédéric Vion mais aussi Julia Martin de présenter la météo et de faire leurs armes à ce poste. Il peut ensuite arriver que des journalistes présentant un programme pendant les vacances le fassent aussi pendant le reste de l'année, selon les besoins de la chaîne.
Récemment, on trouvait encore Frédéric Vion ou encore Anaïs Baidemir pour présenter la météo de France 2.
-
À lire aussi