L'élection de Miss France 2023 sera la 93e élection du concours Miss France. Elle s'est déroulée le 17 décembre 2022 dans la salle de spectacle M.A.CH 36 située dans la ville de Déols, au nord de Châteauroux, en région Centre-Val de Loire. La gagnante succèdera à Diane Leyre, Miss Île-de-France 2021 et Miss France 2022. C'est d'ailleurs la 5e fois que le concours s'est dérouleré dans la région Centre-Val de Loire, 5 ans après l'élection de Maëva Coucke, Miss France 2018 en décembre 2017.
Cette édition 2023 a vu le couronnement d'Indira Ampiot, Miss Guadeloupe 2023. Cependant, depuis cette fin d'année, une drôle de rumeur a commencé à faire du bruit dans la zone médiatique ainsi que dans l'univers. En effet, certaines rumeurs racontent que la fraîchement couronnée Miss France 2023 aurait renoncé à son titre. Pourtant, cette information est fausse puisque c'est une Miss régionale qui a renoncé à son titre, et non Miss France.
-
À lire aussi
Quelle Miss régionale a renoncé à son titre ?
Comme nous vous le disions plus haut, Indira Ampiot, Miss Guadeloupe et fraîchement couronnée Miss France 2023 ne va pas renoncer à son titre ainsi que sa couronne. En effet, il s'agit de Coraline Lerasle, Miss Centre-Val-de-Loire 2023 qui a annoncé, dans un post Instagram, qu'elle renonçait à son titre de Miss de la région.
Le 23 décembre 2022, la Miss Centre-Val-de-Loire 2023, qui n'avait malheureusement pas réussi à atteindre le top 15 des finalistes, a publié un surprenant message sur son Instagram en annonçant renoncer à son titre de Miss régionale pour des raisons personnelles. On n'en sait pas davantage si ce n'est que Coraline Lerasle est remplacée au pied-levé par Jade Lange, qui était l'ancienne Miss Centre-Val-de-Loire et qui rempile donc pour un second mandat.
Pour rappel, voici la liste de toutes les candidates et leur Instagram qui ont participé au concours le samedi 17 décembre 2022 :
- Camille Sedira : Miss Alsace
- Orianne Galvez-Soto : Miss Aquitaine
- Alissia Ladevèze : Miss Auvergne
- Lara Lebretton : Miss Bourgogne
- Enora Moal : Miss Bretagne
- Coraline Lerasle : Miss Centre-Val de Loire
- Solène Scholer : Miss Champagne-Ardenne
- Orianne Meloni : Miss Corse
- Flavy Barla : Miss Côte d'Azur
- Marion Navarro : Miss Franche-Comté
- Indira Ampiot : Miss Guadeloupe
- Shaïna Robin : Miss Guyane
- Adèle Bonnamour : Miss Île-de-France
- Cameron Vallière : Miss Languedoc
- Salomé Maud : Miss Limousin
- Sarah Aoutar : Miss Lorraine
- Axelle René : Miss Martinique
- Florence Demortier : Miss Midi-Pyrénées
- Agathe Cauet : Miss Nord-Pas-de-Calais
- Perrine Prunier : Miss Normandie
- Océane Le Goff : Miss Nouvelle-Calédonie
- Emma Guibert : Miss Pays de la Loire
- Bérénice Legendre : Miss Picardie
- Marine Paulais : Miss Poitou-Charentes
- Chana Goyons : Miss Provence
- Marion Marimoutou : Miss Réunion
- Esther Coutin : Miss Rhône-Alpes
- Chiara Fontaine : Miss Roussillon
- Inès Tessier : Miss Saint-Martin et Saint-Barthélémy
- Herenui Tuheiava : Miss Tahiti
-
À lire aussi