Tous les jours, des milliers de personnes travaillent à différents échelons de la télévision pour produire les contenus regardés quotidiennement par les français. Certains présentateurs sont très célèbres, car ils sont tous les jours devant les caméras, mais d'autres journalistes sont nettement moins connus.
Du moins leur visage, car certains journalistes comme Michel Izard ont l'opportunité de produire des reportages pour les journaux télévisés de TF1. Dès lors, c'est leur voix qui est particulièrement connus. Les reportages de Michel Izard ont pour point commun de souvent emmener les téléspectateurs en voyage dans différents endroits autour de la Terre : dépaysement garanti.
-
À lire aussi
Quel est l'âge de Michel Izard ?
Le journaliste et reporter de TF1 a 59 ans : il est né le 18 septembre 1963. Pour le compte des journaux télévisés de TF1, Michel Izard s'est rendu dans de nombreuses destinations, certaines parmi les plus reculées qui soient sur Terre. Il réalise aussi des reportages pour l'émission Carnet de route.
Il s'est par exemple rendu pendant 36 jours sur les Terres Australes Françaises, en plein Océan Indien. Situées au confins du monde, les îles Kerguelen, Crozet, la Nouvelle-Amsterdam... sont à peine peuplées, et rarement ravitaillées.
De cette expérience, Michel Izard a rédigé un livre, Le mystère de l'Île aux Cochons. Au fil des pages, il parle de cette île presque vierge, parmi les espaces sur Terre où l'Homme a eu l'impact le plus faible. Epargnés par la pollution et les inconvénients liés à l'activité humaine, le temps semble s'y écouler différemment, et la voix de Michel Izard entraîne pour quelques minutes les téléspectateurs aux confins du monde, loin de toutes les turpitudes auxquelles nous sommes tous confrontés.
https://t.co/dQbGScUSnf
— michel izard (@michelizard1) June 24, 2022
dans la lumière d'un vitrail sentir battre le cœur de Notre-Dame de Paris.@TF1Info @rebatirNDP @RestauronsND
Michel Izard est grand reporter pour le compte du groupe TF1 depuis au moins 20 ans. Il a travaillé au bureau de Washington pour le service culturel de la rédaction, mais ils se rend dans de nombreux endroits : Italie, France... Il a étudié à l'université de Montpellier, avant d'aller au Centre de Formation des Journalistes (CFJ) de Paris. (source).
-
À lire aussi