Depuis le mois de juin 2022, TF1 diffuse la toute nouvelle saison 2 de la série Doc. Et quel choc pour les téléspectateurs et les téléspectatrices lorsque le début de cette S2 a été visionné. Si vous ne l'avez pas encore vu, nous vous recommandons de voir la série Doc en replay car cet article comporte d'importants spoilers.
Dans l'épisode 2, la mort du Docteur Lorenzo est évoquée, sans rentrer dans d'importants détails. Sa disparition dans la série s'explique de plusieurs raisons. La première, c'est que l'acteur Gianmarco Saurino souhaitait travailler sur de nouveaux projets. Et la seconde, c'est qu'en pleine période de COVID, le médecin Pierdante Piuccioni dont l'histoire est inspirée pour la série Doc, voulait faire un hommage à toutes les victimes du COVID-19. Car oui, dans la série, le Docteur Lorenzo est décédé des suites du COVID.
-
À lire aussi
De quoi est mort Lorenzo dans la série Doc ?
Comme vous avez pu le lire, le personnage du Docteur Lorenzo Lazzarini est décédé suite au COVID-19. Dans la vraie vie, l'acteur Pierdante Piuccioni n'est pas décédé et cela lui a également permis de se focaliser sur d'autres projets.
En faisant mourir le personnage de Lorenzo, les scénaristes ont souhaité rendre hommage à l'ensemble des services hospitaliers et du personnel, car certains ont donné leur vie pour soigner les autres. Au fur et à mesure de la saison 2, nous devrions avoir davantage d'informations sur les circonstances et les causes du décès du personnage de Lorenzo, notamment ce soir avec la diffusion de l'épisode 3 de la saison 2 de Doc.