Syndrome E est une nouvelle série inédite française créée par Mathieu Missoffe. Elle est diffusée en avant-première sur la plateforme Salto depuis le 22 juillet 2022. Elle raconte l'histoire de Franck Sharko, une commissaire de Paris au 36 quai des orfèvres qui se retrouve à enquêter avec Lucie Hennebelle, une inspectrice de police de Lille sur deux affaires qui pourraient être connectées. La série a été présentée au Festival Séries Mania le 20 mars 2022 et au Festival de la fiction TV de la Rochelle le 16 septembre 2022.
La série arrive sur TF1 à partir du 29 septembre 2022. Deux épisodes seront diffusés lors de la première soirée. Si vous ne suivez pas les dernières séries télé française, il y a certains visages que vous ne connaissez pas à l'écran. Pour vous aider, nous vous proposons de retrouver la distribution des rôles avec les acteurs et les actrices qui jouent dans la série Syndrome E. Pour celles et ceux qui aime bien raconter des annecdotes et partager leur savoir devant la télévision, voici les lieux de tournage de la série.
-
À lire aussi
Où est tournée la série Syndrome E de TF1 ?
Le tournage de la série a commencé le 10 mai 2021. La production a eu l'occasion de voir du paysage puisque les épisodes de la série ont été filmés en France, mais également au Maroc et au Canada. Les prises se sont terminés le 7 octobre de la même année. Concernant les scènes en France, certains téléspectateurs reconnaitront peut-être Bouffémont dans le Val-d'Oise où les scènes d'hôpital ont été tournées au mois de juin.
Dans cette série des acteurs et des actrices de grandes classes ont été sélectionnés comme vous pouvez l'apercevoir
- Vincent Elbaz dans le rôle de Franck Sarko
- Bérengère Krief dans le rôle de la lieutenant Clara Barsky
- Richard Bohringer dans le rôle de Dr François Moreau
- Emmanuelle Béart dans le rôle de la commissaire Maia Leclerc
Pour votre information, voici le synopsis de la série sur TF1 :
« Franck Sharko (Vincent Elbaz) est un flic bourru et solitaire. Seule sa fille est avec lui au quotidien : Eugénie s’immisce partout. Notamment dans sa nouvelle enquête dans laquelle des enfants disparaissent mystérieusement tandis qu’un vieux film des années 60 provoque chez ceux qui le regardent des comportements étranges et dangereux. Lucie Henebelle, (Jennifer Decker) elle, a 35 ans. Elle aussi est flic, mère célibataire. Lorsqu’elle comprend que son passé est peut-être lié à l’enquête de Sharko, elle rejoint son équipe. La rencontre des deux policiers promet dès lors d’être électrique… Mais cette enquête va surtout les conduire du Maroc au Canada pour faire la lumière sur de troubles expérimentations scientifiques »
-
À lire aussi