Nos articles sur TV

Lieu de tournage Meurtres en Martinique sur France 3

Le téléfilm Meurtres en Martinique est diffusé pendant le mois de février 2022 sur France 3, mais où ce téléfilm est-il tournée ?

Meurtres en Martinique est un téléfilm français diffusé depuis 2017 réalisé par Philippe Niang. Ce téléfilm raconte l'histoire d'un meurtre et suit la série de films « Meurtres à... ». Si vous le souhaitez, vous pouvez lire notre article sur le casting de Meurtres en Martinique.

Meurtres en Martinique est diffusé ce mercredi 16 février sur France 3 et sera disponible à partir de 22h45. Le tournage s'est déroulé sur l'Ile de la Martinique dans les Caraïbes.

Quels sont les lieux de tournage du téléfilm Meurtres en Martinique ?

Comme vous avez pu le lire plus haut, ce téléfilm est sorti pour la première fois en 2017 et a été, comme son nom l'indique, tourné en Martinique. Chaque « Meurtre à... » est tourné dans un endroit spécifique. Ce mercredi soir, vous pourrez retrouver à 21h10 « Meutre à Belle-Ile ».

lieu-de-tournage-meurtre-en-martiniqueCrédit : Google map

Comme le montre cette carte, la Martinique se situe entre l'Amérique du Nord et du sud. La Martinique est une île des Caraïbes qui fait partie des petites Antilles. Région d'outre-mer de la France, sa culture reflète un mélange distinctif d'influences françaises et antillaises.

Pour votre information, voici le résumé du téléfilm selon France TV : « Le cadavre d'une jeune femme est découvert au sommet du volcan de la Montagne Pelée, en Martinique. Son identification nécessite la venue d'un membre de la police scientifique de Paris, le capitaine Léna Valrose. Bien qu'originaire de Martinique, la jeune femme, qui a grandi à Clermont-Ferrand, n'a jamais posé le pied sur l'île. Elle fait équipe avec Paul Ventura, arrivé de métropole vingt ans plus tôt et définitivement converti aux coutumes locales. Le duo opère sous la houlette du commissaire Brédas, une quinquagénaire endurcie par trente années de métier, flanquée d'un fils flirtant dangereusement avec la délinquance... »