Meurtres dans le Jura est un téléfilm français diffusé depuis 2019 réalisé par Eric Duret. Ce téléfilm raconte l'histoire d'un meurtre et suit la série de films « Meurtres à... ». Si vous le souhaitez, vous pouvez lire notre article sur le casting de Meurtres dans le Jura.
Meurtres dans le Jura est diffusé ce samedi 19 mars 2022sur France 3 et sera disponible à partir de 22h45. Le tournage s'est déroulé dans la région du lac de Vouglans.
-
À lire aussi
Quels sont les lieux de tournage du téléfilm Meurtres dans le Jura ?
Comme vous avez pu le lire plus haut, ce téléfilm est sorti pour la première fois en 2019 et a été, comme son nom l'indique, tourné dans le Jura. Chaque « Meurtre à... » est tourné dans un endroit spécifique. Ce mercredi soir, vous pourrez retrouver à 21h10 « Meutre dans le Jura ».
Comme le montre cette carte, le tournage a eu lieu dans deux lieux importants : le Lac de Vouglans dans le Jura et le Barrage de Bimont dans le sud de la France.
Pour votre information, voici le résumé du téléfilm selon France TV : « Depuis qu'un village a été englouti pour construire un barrage, on raconte qu'un fantôme hante les rives du lac de Vouglans. On l'appelle « la dame blanche ». Le corps d'une guérisseuse, Rose Tournault, est retrouvé recouvert de pétales blancs. La légende refait surface. Il faut dire que la famille de Rose était l'une des seules favorables à la construction du barrage. La capitaine de gendarmerie, Anna Buisson, est chargée de l'enquête mais on lui adjoint Eymeric Massoni-Tournault, tout droit débarqué de Lyon. Il connaît bien la région et surtout la victime, qui était... sa grand-mère. Le passé de sa famille et d'autres familles est-il la clé de l'énigme ? »
-
À lire aussi