Nos articles sur TV

Lieu de tournage En attendant un miracle, où est tourné le film de France 3 ?

Le film En attendant un miracle est diffusé samedi 18 décembre 2021 à 21h05 sur France 3. Découvrez les lieux de tournage de la série !

En attendant un miracle est un téléfilm de 2021 réalisé par Thierry Binisti pour France Télévision. Dans ce téléfilm du samedi, vous allez vivre une enquête qui frappe la ville de Lourdes. Il s'agit d'un téléfilm original sur son lieu et sur ces décors. Bien que le scénario soit assez classique pour un film policier avec un enquêteur de la région, et un autre venant de l'extérieur. Pourtant, avec ce lieu de pèlerinage, il n'est pas désagréable de regarder cette enquête un samedi soir.

Le téléfilm En attendant un miracle est diffusé sur France 3 le samedi 18 décembre 2021 à partir de 21h10. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le film, nous vous proposons de découvrir la distribution complète de En attendant un miracle. De plus, dans la suite de cet article, vous trouverez les lieux de tournage du film.

Quels sont les lieux de tournage de la En attendant un miracle ?

Le film En attendant un miracle est tourné à Lourdes dans le département des Hautes-Pyrénées, en région Occitanie. Il s'agit d'un lieu atypique pour un téléfilm de France télévision, notamment pour un polar. Lourde est un lieu connu pour le pèlerinage catholique depuis les apparitions de la Vierge Marie en 1858. La ville accueille chaque année 6 millions de pèlerins ou de visiteurs venus du monde entier.

Pour votre information, voici le synopsis du film sur France 3 : « Au petit matin, alors que la ville de Lourdes dort encore, le corps du Dr Delubac est découvert dans un des bassins de la grotte des Apparitions, où viennent s’immerger les pèlerins. Fiona Langlois, commandante de police et enfant du pays, épaulée par Maxime Gardette, nouveau venu au commissariat, vont enquêter sur la mort de cet homme qui faisait partie du CMIL – Comité médical international de Lourdes. Ce comité qui étudie et valide les guérisons dites « miraculeuses » devait justement se réunir le lendemain pour statuer sur les dossiers d’anciens malades…  »