Donne-moi des ailes est un film d'aventures d'origine française réalisé par Nicolas Vanier, un aventurier, écrivain et réalisateur français. Lors de sa sortie au cinéma, il réalise 1 436 402 entrées ce qui lui permet d'obtenir le classement de 35e film de l'année 2019 en termes d'affluence en France. Nicolas Vanier a également écrit un livre et une BD adaptés du film. C'est au festival du film francophone d'Angoulême en 2019 que le film est présenté en avant-première.
Le film est diffusé sur France 2 dans la soirée du dimanche 1 mai 2022, à 21h10 en prime time. Pour en apprendre plus sur le film, vous pouvez consulter la distribution complète du film ! Pour aller plus loin, découvrez les lieux où a été tourné Donne-moi des ailes !
-
À lire aussi
Les lieux de tournage du film Donne-moi des ailes
Le tournage du film a débuté au mois de juin 2018 en Camargue et plus particulièrement au Grau-du-Roi. Cependant, le tournage a dû déménager à cause d'une polémique causée par la perte de 500 oeufs de flamants roses qui serait dû au passages à basse altitude d'un ULM au salins d'Aigues-Mortes. Ainsi, c'est en baie de Sommes, dans les marais au bord de l'Oise, mais aussi en Norvège durant l'été et en Picardie durant l'hiver que le tournage s'est déroulé.
Pour votre information, voici le synopsis du film Donnes-moi des ailes : « Christian est un scientifique visionnaire, spécialiste des oies sauvages. Thomas, son fils, est obligé de passer des vacances avec son père, car sa mère ne peut pas le garder. Pour cet adolescent obnubilé par les jeux vidéo, ce séjour en pleine nature s'annonce comme un véritable cauchemar. Pourtant, il va se rapprocher de son père et adhérer à son projet fou : sauver des oies naines, une espèce d'oies en voie de disparition, en les guidant depuis son ULM afin de leur apprendre une nouvelle route migratoire moins dangereuse que celle qu'elles adoptent normalement. C'est le début d'un incroyable et périlleux voyage vers la Norvège. »
-
À lire aussi