Astride et Raphaëlle est une série de télévision policière franco-belge diffusée depuis le 12 avril 2019 sur France 2. Créée par Alexandre de Seguins et Laurent Burtin, elle est actuellement composée de 3 saisons pour un total de 25 épisodes d'une durée de 52 minutes.
La saison 1 de la série est diffusée sur France 2 à partir du 6 juillet 2022. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la série, nous vous proposons de découvrir le casting complet ! Pour en apprendre davantage, vous pouvez continuer la lecture de cet article pour découvrir où ont été tournés les épisodes de Astrid et Raphaëlle.
-
À lire aussi
Où est tournée la série Astrid et Raphaëlle ?
Le tournage de la série s'est déroulé entre octobre 2019 et janvier 2020 pour la première saison. La saison 2 a quant à elle été tournée du 3 août au 8 décembre 2020 avec des invités comme Pierre Palmade, Hubert Delattre, Alysson Paradis, Gérard Majax, Ingrid Juveneton, Kentaro et Richard Gotainer. Pour la troisième saison, les quatre premiers épisodes ont été tournés du 20 août au 28 octobre 2021 avec les invités suivants : Valérie Kaprisky, Stéphane Guillon, Bruno Wolkowitch et Michaël Cohen. Enfin, les derniers épisodes de la saison 3 ont été tournés du 2 novembre au 21 décembre 2021.
Voici un extrait de la liste des acteurs et actrices de la série :
- Daniel Njo Lobé (pilote) / Jean-Louis Garçon (depuis la saison 1) dans le rôle de commissaire Carl Bachert
- Lola Dewaere dans le rôle de commandant Raphaëlle Coste
- Chloé Chevallier dans le rôle de Raphaëlle enfant
- Benoît Michel dans le rôle de capitaine Nicolas Perran
- Meledeen Yacoubi dans le rôle de lieutenant Arthur Enguien
- Sara Mortensen dans le rôle de Astrid Nielsen, documentaliste
- Sylvie Filloux dans le rôle de Astrid Nielsen, adolescente
Retrouvez la bande annonce de la saison 3 avec la vidéo suivante :
Pour votre information, voici le pitch de la série sur Wikipédia : « Astrid Nielsen, trente ans, est une femme autiste qui travaille discrètement comme documentaliste pour la police judiciaire, et connaît chaque dossier dont elle s'est occupée. Elle rencontre le commandant Raphaëlle Coste, alors responsable d'une enquête à propos de suicides de médecins. Ces deux femmes solitaires s'apprivoisent, Astrid offrant à Raphaëlle une méthodologie, Raphaëlle offrant en retour à Astrid une aide comportementale. »
-
À lire aussi