Les Invisibles est une comédie française sortie par 2018. On trouve à la distribution de ce film Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky et Dédorah Lukumuena.
L'Envol, centre d'accueil de jour pour femmes sans-abri à Anzin, doit fermer ses portes : seulement 4 % des femmes qui y sont accueillies se sont réinsérées, ce qui est jugé insuffisant par la municipalité, qui ne peut plus « continuer à dépenser sans résultats ». Les travailleuses sociales vont faire preuve de désobéissance civile en décidant d’y installer un atelier thérapeutique et un dortoir dans un squat, en toute clandestinité. L'atelier s'appuie sur la truculente Chantal, SDF et modèle de réinsertion, formée à la réparation d'électroménager à la prison de Loos.
-
À lire aussi
Où revoir le film Les invisibles ?
Ce film n'est disponible sur aucune plateforme de streaming, mais il est possible de le voir en VOD.
>>> Les invisibles sur Prime Vidéo <<<
Ce film a été tourné là où se situe l'action, c'est-à-dire à Anzin, une commune de la périphérie de Valenciennes, où se trouvaient notamment des cités minières au XXè siècle, puis une industrie sidérurgique.
Qui interprète Audrey dans les Invisibles ?
Il s'agit d'Audrey Lamy. Elle a également joué dans la série Scènes de ménages et les films Les adoptés, Tout pour être heureux, Rebelles et Tout ce qui brille.
Qui interprète Manu dans les Invisibles ?
Il s'agit de Corinne Masiero. Elle est essentiellement connue pour son rôle dans la série Capitaine Marleau, sur France 3, mais aussi les films De rouille et d'os, Ombline, L'Hermine, Suzanne et Louise Wimmer.
Qui interprète Hélène dans les Invisibles ?
Il s'agit Noémie Lvovsky. Elle a également joué dans les films Présumé coupable, Play, Rosalie Blum, La Belle saison et Les impatientes.
Qui interprète Angélique dans les Invisibles ?
Il s'agit Déborah Lukumuena. Elle a également joué dans les films Divines et Mental.
-
À lire aussi