Les Fugitifs est un film français de 1986 réalisé par Francis Veber. Il s'agit du fils du journaliste et écrivain Pierre-Gilles Veber et de la romancière Catherine Agadjanian, connue sous le nom de Georgette Paul. Francis Veber est né le 28 juillet 1937 et il est connu pour être l'auteur de comédie à succès comme Le Grand Blond avec une chaussure noire, l'Emmerdeur, La Chèvre, Les Compères, Le Placard et Les Fugitifs.
Ce dernier film est rediffusé régulièrement à la télévision. Le lundi 8 août 2022, il est possible de regarder le film sur France 3 à partir de 21 h 10. Si vous ne connaissez pas bien les acteurs et les actrices du film Les Fugitifs, nous vous proposons de retrouver la distribution de Les Fugitifs. De plus, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article pour en apprendre davantage sur le film et ses lieux de tournage.
-
À lire aussi
Où est tournés Les Fugitifs ?
Les scènes en extérieur du film Les Fugitifs ont été tournées à Bordeaux et Meaux. La bijouterie dans laquelle se passe l'action du film se trouve dans la célèbre rue Sainte Catherine de Bordeaux. Il s'agit d'une grande rue commerciale très prisée par les Bordelais et les touristes. La bijouterie s'y trouve toujours. Certaines scènes sont également tournées à Meaux sur la place du Marché et la place Doumer.
Les Fugitifs est un film français qui commence à dater. Il est composé d'une distribution qui a un peu vieilli, mais qui est rempli d'acteurs et d'actrices de renom. Retrouvez tous les noms qui ont joué dans le film ci-dessous :
- Pierre Richard dans le rôle de François Pignon, sans domicile fixe
- Gérard Depardieu dans le rôle de Jean Lucas, ancien braqueur de banques
- Anaïs Bret (de) dans le rôle de Jeanne Pignon, fille de François
Pour information, voici le synopsis du film Les Fugitifs par France Télévision : « Lucas sort de prison après avoir purgé la peine de cinq ans que lui ont valu ses quatorze cambriolages. Le voici décidé à devenir honnête, quoi qu'en pense le commissaire Duroc. Le plus normalement du monde, Lucas s'en va ouvrir un compte dans une banque, au moment même où Pignon, un chômeur désespéré et maladroit, tente un braquage. La banque est cernée par la police. Pour s'enfuir, Pignon prend un otage, Lucas. Le commissaire les croit évidemment de mèche. Lucas fulmine et s'attendrit à peine lorsqu'il apprend que Pignon n'a sombré dans le grand banditisme que pour pouvoir garder sa petite fille muette, Jeanne, une enfant que l'Assistance publique veut lui prendre... »
-
À lire aussi