France Télévision et ses chaînes proposent tous les soirs des programmes inédits avec des films, des séries, des jeux et des documentaires. Chaque année, les programmes sont renouvelés pour proposer du contenu de qualité aux français et aux françaises.
Ce mercredi 25 janvier 2023, c'est le téléfilm L'histoire d'Annette Zelman qui est diffusé sur la chaîne n°2 de votre télévision. Si ce film vous intriguez, nous vous proposons de retrouver toutes les informations importantes : distribution, histoire vraie, replay, etc.
-
À lire aussi
Où regarder l'Histoire d'Annette Zelman en replay ?
Pour regarder le téléfilm de France 2 en replay, c'est très simple. Vous devez vous rendre sur le site Franve.TV. Les programmes de France Télévision sont disponibles en replay.
>>> L'histoire d'Annette Zelman sur France.TV <<<
Profitez-en dès maintenance puisque le replay ne sera plus disponible à partir du 1er février 2023.
L'histoire d'Annette Zelman, une histoire vraie ?
Oui, ce téléfilm raconte une histoire vraie qui a déjà été raconté dans le récit de Laurent Joly et qui traite du thème de la dénonciation des juifs sous l'Occupation. On y raconte le destin tragique d'Annette, une jeune fille de 20 ans déportée.
La bande-annonce de L'histoire d'Annette Zelman
La distribution de l'Histoire d'Annette Zelman
- Julie Gayet
- Laurent Lucas
- Ilona Bachelier
- Vassili Schneider
- Daniel Cohen
- Guilaine Londez
- Louise Legendre
- Michèle Kersz Zelman
Le synopsis de L'histoire d'Annette Zelman
Durant la Seconde Guerre mondiale, en 1941, à Paris, au début de l'occupation allemande. Etudiante aux Beaux-Arts, Annette, rencontre Jean. Elle a 20 ans, lui est à peine plus âgé, ils s'éprennent l'un de l'autre et, malgré les circonstances, regardent vers l'avenir avec confiance. Ils déclarent rapidement leur intention de se marier. Mais les parents de Jean ne voient pas cette union d'un bon oeil. En effet, Annette est juive. Résolus à éviter le déshonneur de ce qu'ils considèrent comme une mésalliance, ils mettent leur fils en garde et lui intiment l'ordre de rompre. Follement épris, Jean refuse...
Le film sera suivi des documentaires La rafle des notables, adapté par Gabriel Le Bomin à partir du livre éponyme d'Anne Sinclair, et Sauvons les enfants, de Catherine Bernstein et Grégory Célerse.
-
À lire aussi