Dans une interview au magazine Elle (accessible ici en intégralité), Andréa Furet, l'actrice principale du film Il est elle, se confie sur sa transidentité. Car oui, l'histoire Julien / Emma dans Il est elle fait pleinement écho à la propre histoire de l'actrice.
Voici en quelques mots ce qu'elle explique dans l'interview : « Ce n'est pas que je sois née dans le mauvais corps. Je n'utilise pas cette expression. Mon corps n'est pas mauvais. Bien que je l'aie modifié, ça a toujours été mon corps. Si vous me demandez à quel âge j'ai compris ma transidentité, je vous répondrai : vers 15 ans. Avant, je me suis posé pas mal de questions autour de mon orientation sexuelle. Je savais que je ne m'identifiais pas en tant qu'homme, mais pas en tant que femme non plus. Quand la question du genre a émergé en moi, ça a résolu beaucoup de choses. ».
-
À lire aussi
La transidentité d'Andréa Furet, actrice d'Il est elle
Nous vous invitons vivement à lire dans son intégralité l'article et l'interview de Elle au sujet d'Andréa Furet et de sa mère, Sandrine. Dans les colonnes du magazine sur internet, mère et fille aborde ce sujet avec des mots justes et précis.
Si vous souhaitez visionner le film, sachez que vous pouvez regarder le replay de Il est elle gratuitement sur myTF1, la plateforme de replay de TF1.
-
À lire aussi