Pour l'honneur d'un fils est un téléfilm français inédit, diffusé le 25 août 2022 sur France 3, à 21h05. On y trouvera notamment le célèbre présentateur Stéphane Bern comme acteur.
Stéphane Bern est un animateur de radio et de télévision, acteur et écrivain franco-luxembourgeois, né le 14 novembre 1963 à Lyon dans le 4ᵉ arrondissement. Passionné par les familles royales et régnantes en Europe, il a notamment présenté plusieurs émissions consacrées à l'histoire et au patrimoine français, qui ont contribué à partir des années 2000 à en faire une figure emblématique du paysage audiovisuel français. Il est particulièrement connu pour être l'animateur de l'émission historique Secrets d'histoire depuis 2007. Il a également déjà tourné dans quelques films et séries, mais généralement dans des rôles mineurs.
-
À lire aussi
Quelle est la distribution du téléfilm Pour l'honneur d'un fils avec Stéphane Bern ?
Dans la distribution du film, on trouve :
- Paul Leclerc : Stéphane Bern
- Capitaine Maïwenn Castel : Constance Dollé
- Marien Croze : Julie-Anne Roth
- Lieutenant Sonia Perez : Marie Kauffman
- Alain Croze : Stéphane Brel
- Franck Carava : Bruno Debrandt
- Lieutenant Karim Vaillant : Mounir Margoum
- Colonel Gilles Dambreuse : Eric Savin
Ce film peut être revu gratuitement sur France.tv, la plateforme de replay de France 3.
>>> Pour l'honneur d'un fils sur France.tv <<<
Le film a été tourné en Charente, dans la ville d'Angoulême, ainsi que sur la base aérienne 709 de Cognac Châteaubernard. D'autres prises de vue ont également été effectuées dans les villes de l'Isle d'Espégnac et de Rivières.
Le commandant Paul Leclerc, un ancien pilote de chasse, forme les militaires à l'utilisation des drones d'observation. Lors d'une opération sur le terrain en Afrique, son fils Guillaume, engagé comme commando au sol, est tué. Si l'enquête conclut assez rapidement à un tir ennemi, Paul ne peut se résoudre à cette hypothèse. Quelque chose cloche, et il compte bien découvrir quoi. Alors que sa quête de la vérité devient obsessionnelle, Paul ne doit négliger aucune piste, parmi les ennemis de la France, et malheureusement, peut-être aussi parmi ses amis. Découvrant peu à peu la vérité, il luttera contre la tentation de faire justice lui-même.
-
À lire aussi