Ce samedi 19 mars 2022, France 3 diffuse un film de la série "Meurtre à". Pour ce soir, les enquêteurs sont dans le Jura, en les personnes de Anna Buisson (jouée par Sandrine Quétier) et Eymeric Massoni-Tournault (joué par Pierre-Yves Bon). Dans ce type de films, les personnages principales changent à chaque film car chaque épisode met en avant une ville différente. Ces deux personnages principaux ne sont pas forcément des policiers.
"À la différence des séries policières classiques, chaque épisode peut être regardé de manière indépendante. Les personnages et les lieux sont à chaque fois différents (chaque épisode met en avant une ville ou une région différente, marque de fabrique de France 3), mais l'intrigue est quasiment toujours identique. Elle repose sur une enquête liée à une légende, existante ou inventée, menée par un duo (souvent un homme et une femme) incarné par deux acteurs connus. Ces deux personnages ne sont pas forcément tous les deux policiers mais sont amenés à collaborer malgré des premiers rapports difficiles. Ils ont régulièrement un lien de parenté ou amoureux, sont souvent antagonistes et se réconcilient à la fin de l'épisode. Aucune image violente n'est montrée. La série se concentre sur l'enquête, les paysages et souvent sur des idylles amoureuses. Si les meurtres sont fréquents, ils ne sont pas l'œuvre d'un tueur en série psychologiquement troublé mais reposent presque essentiellement sur une histoire de vengeance.".
Qui joue le rôle de Eymeric dans Meurtres dans le Jura ?
Il s'agit de Pierre-Yves Bon, un acteur et dramaturge français né en 1991. À la télévision, il a notamment joué dans Candice Renoir, Joséphine ange gardien, Le prix de la vérité, Léo Matteï ou encore plus récemment Jugée coupable.
Qui joue le rôle de Anna dans Meurtres dans le Jura ?
Il s'agit de Sandrine Quétier, une animatrice, comédienne et musiscienne née le 30 décembre 1970. Tout en étant animatrice sur TF1, Sandrine Quétier a joué dans des films ou des séries, comme dans Nos chers voisins, Commissaire Magellan, Joséphine Ange gardien et plus récemment Léo Matteï.
-
À lire aussi