Les Enfants des Justes est un téléfilm de France Télévision réalisé par Fabien Onteniente. Il s'agit d'une fiction inédite adaptée du livre de Christian Signol et réalisée par Fabien Onteniente, avec Mathilde Seigner et Gérard Lanvin : l'histoire de nombreux Français ordinaires qui n’ont pas hésité à faire preuve de comportements exemplaires en mettant leur vie en jeu pour sauver des Juifs.
Les Enfants des Justes est diffusé sur France 2 dans la soirée du mercredi 23 mars 2022, à partir de 21h10. Si le film vous intéresse, nous vous proposons de découvrir la distribution complète des rôles.
-
À lire aussi
Qui sont les acteurs et les actrices de la distribution du film Les Enfants des Justes ?
- Mathilde Seigner dans le rôle de Blanche Laborie
- Gérard Lanvin dans le rôle de Virgile Laborie
- Philippe Torreton dans le rôle de Dr Dujarric
- Ambre Pallas dans le rôle de Sarah
- François Bureloup
- Cyril Lecomte dans le rôle d'Alfred Lespinasse
- Sophie Guillemin dans le rôle de Catherine Lespinasse
- Danièle Lebrun
- Héléna Soubeyrand dans le rôle de Dora
- Anton von Lucke dans le rôle du Lt. Werner
- Gaël Raës dans le rôle de Simon
- Hubert Myon
- Lionel Rosso
- Roméo Rocheteau
- Olivier Doran
- Camille Charbeau
- Christian Van Tomme
- Aurélien Chauveau
- Justine Lautrette
- Eve Nuzzo
- Frans Boyer
- Jean-Adrien Espiasse
- Soizic Fonjallaz
- Albert Grintuch
- Gaëlle Battut
- Wolfgang Pissors
Pour votre information voici le pitch du film par France Télévision : « En 1942, en Dordogne, la ligne de démarcation séparant la zone occupée par les nazis et le monde libre croise le cours de la rivière. La ferme des Laborie se situe à deux pas et Virgile, n'écoutant que son coeur, ne refuse jamais sa barque à ceux qui tentent de passer en zone libre. Et lorsqu'on propose à Virgile et Blanche, qui n'ont jamais pu avoir d'enfants, de cacher Sarah et Simon, deux jeunes juifs perdus dans la tourmente, ils accueillent les petits réfugiés comme un don du ciel. Au fil des jours se nouent entre eux des liens indéfectibles, malgré les contrôles incessants, les trahisons et les dénonciations... »
-
À lire aussi