La Fête des mères est une comédie dramatique française réalisée par Marie-Castille Mention-Schaar sorti en 2018. Le film est, comme son nom l'indique, un hommage à la fête des mères en mettant en perspective des femmes venant de tout horizon. Ces femmes sont interprétées, entre autres, par Audrey Fleurot, Clotilde Courau ou encore Olivia Côte.
Il est donc évident que pour l'occasion de la fête des mères, ce dimanche 29 mai 2022, le film soit diffusé à la télévision. En effet, il sera diffusé ce jeudi 26 mai 2022 dès 21 heures sur la chaîne C8. Une célébration sympathique à regarder en famille. Si toutefois vous n'avez pas la possibilité de regarder le film en direct, vous pourrez toujours le regarder en replay plus tard. On vous explique la marche à suivre dans la suite de cet article.
-
À lire aussi
Qui sont les acteurs et les actrices dans le film La Fête des mères ?
Sorti en 2018, le film La Fête des mères propose un casting étoffé avec notamment des actrices de renom puisque l'histoire tourne autour des destins croisés entre plusieurs femmes. Voici une liste non-exaustive des actrices et acteurs jouant dans le film :
- Audrey Fleurot dans le rôle d'Anne
- Clotilde Courau dans le rôle de Daphné
- Olivia Côte dans le rôle de Nathalie
- Pascal Arbillot dans le rôle d'Isabelle
- Jeanne Rosa dans le rôle de Blanche
- Carmen Maura dans le rôle de Thérèse
- Nicole Garcia dans le rôle d'Ariane
- Vincent Dedienne dans le rôle de Stan
- Gustave Kervern dans le rôle de Grégoire
- Nicole Ferroni dans le rôle de Sylvie
Pour votre information, voici le synopsis du film La Fête des mères : « Elles sont Présidente de la République, nounou, boulangère, comédienne, prof, fleuriste, journaliste, sans emploi, pédiatre. Elles sont possessives, bienveillantes, maladroites, absentes, omniprésentes, débordées, culpabilisantes, indulgentes, aimantes, fragiles, en pleine possession de leurs moyens ou perdant la tête. Bien vivantes ou déjà un souvenir ... Fils ou fille, nous restons quoiqu'il arrive leur enfant avec l'envie qu'elles nous lâchent et la peur qu'elles nous quittent. Et puis nous devenons maman ... et ça va être notre fête !
-
À lire aussi