C'est un rendez-vous incontournable pour de nombreux téléspectateurs le vendredi soir sur France 2 : il s'agit de la série policière Capitaine Marleau. Mettant en scène une enquêtrice atypique de la gendarmerie, le capitaine Marleau a l'instinct du chasseur sous des manières volontairement décalées. Comme elle dit elle-même, elle ne survole pas une affaire, elle s'y "enfonce". Elle guette ses proies, les piste et les surprend à l’improviste. Ses traques s'organisent, dans chaque épisode, autour d'un personnage central, un homme ou une femme, à la hauteur de ce flic hors norme.
France 2 diffuse le 15 avril 2022 un épisode déjà diffusé, l'épisode 3 de la saison 4 intitulé La reine des glaces. Dans cet épisode, les téléspectateurs pourraient bien reconnaître un visage très familier.
-
À lire aussi
Qui interprète Capitaine Marleau dans la série sur France 2 ?
Il s'agit de Corinne Masiero, une actrice très engagée. Avant de connaître le succès avec cette série, elle a connu un parcours difficile, avec des périodes de très grande précarité. Elle occupe désormais le haut de l'affiche de cette série, sans renier ses valeurs engagées, comme lorsqu'elle s'est déshabillée lors de la cérémonie des Césars en 2020 pour défendre la cause des intermittents du spectacle, précarisés par le confinement.
Qui sont les autres acteurs et actrices de Capitaine Marleau Morte saison ?
- Sylvie Testud dans le rôle de Salomé Revel
- Christophe Lambert dans le rôle de Thierry Bégodeau
- Côme Levin dans le rôle de l'adjudant Chabert
- Bastien Pujol dans le rôle d'Adam Bégodeau
- Nino Kirtadzé dans le rôle de Jacqueline Longueville
- Bertrand Degrémont dans le rôle de Sébastien Revel
- Steevy Boulay dans le rôle de Steve Duteil
Le capitaine Marleau enquête sur le meurtre d'une patineuse artistique, Lucie Engelberg, morte à la suite de coups violents. Quelques heures plus tôt, la jeune femme s'entraînait aux côtés d'une autre patineuse, Salomé Revel. Cette dernière, qui figure désormais parmi les suspects, semblait appréhender avec angoisse la fin de sa carrière et s'était blessée lors de la répétition. Même si la patineuse fait figure de suspect idéale, Marleau découvre que cette affaire se révèle bien plus complexe.
-
À lire aussi