Si vous suivez les actualités des dernières semaines, vous n'êtes pas sans savoir qu'elles sont très mouvementées. Le climat médiatique en France est mêlé à la campagne électorale, la guerre en Ukraine, et la situation sanitaire. De la sorte, les prises de parole du gouvernement sont nombreuses et sont surveillées par les français. Si la guerre en Ukraine occupe l'essentiel de l'actualité, c'est bien la hausse importante du prix de l'essence qui préoccupe beaucoup les français, qui se retrouvent ponctionnés et perdent en pouvoir d'achat.
Le Premier ministre devrait prendre la parole le 21 mars 2022 dans la journée pour dévoiler les grandes lignes des mesures prises par le gouvernement pour soutenir le pouvoir d'achat des français, dans un contexte international extrêmement tendu lié à l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Si vous souhaitez suivre l'interview du Jean Castex en direct sur TF1, vous trouverez un lien dans la suite de cet article.
-
À lire aussi
Comment regarder le direct de Jean Castex sur le 20h de TF1 ?
Comme vous avez pu le lire plus haut, Jean Castex est l'invité de Gilles Bouleau lors du JT de 20h sur TF1. Si vous souhaitez découvrir des annonces, et sa prise de parole en direct, vous pouvez utiliser le lien suivant pour accéder directement au direct de TF1. Pour regarder la diffusion, vous devez créer un compte sur le site MyTF1. Cette opération est entièrement gratuite.
>>> TF1 Direct <<<
Pour votre information, et si vous avez manquez les dernières actualités, des sanctions économiques ont été mises en place par les pays de l'Union Européenne pour mettre à mal l'économie russe, cette crise a fait naitre une forte incertitude sur les marchés financiers, avec pour conséquence la hausse du coût de certaines matières premières, ainsi que de l'énergie, alors même que l'accès à ces ressources n'est pas limité. Il s'agit selon certains observateurs d'une démarche purement spéculative de la part de certains acteurs sur les marchés, qui font des stocks alors même que pour le gaz ou le pétrole, l'Europe dispose d'autres pays fournisseurs que la Russie.
-
À lire aussi