Les déprogrammations arrivent rarement en rarement en télévision et quand elles arrivent, c'est qu'il y a une raison extrêmement importante. C'est le cas pour les chaînes qui ont décidé de déprogrammer des émissions ou des diffusions ce jeudi 24 février 2022. Les attaques de la Russie en Ukraine chamboulent l'actualité géopolitique internationale, ce qui explique que des chaînes comme France 2 ont décidé de décaler leur émission Elysée 2022.
Ce jeudi 24 février 2022, France 2 devait accueillir Marine Le Pen sur le plateau d'Elysée 2022, leur émission politique normalement hebdomadaire qui reçoit donc chaque semaine une candidate ou un candidat à l'élection présidentielle. La rédaction de France 2 a décidé, en accord avec Marine Le Pen de décaler cette émission et de diffuser un programme exceptionnel : « Ukraine : la guerre en Europe ».
-
À lire aussi
Pourquoi Elysée 2022 n'est pas diffusée avec Marine Le Pen ce 24 février ?
Comme vous avez pu le lire, il ne s'agit pas là d'une censure ou d'une annulation de France TV. Il s'agit d'une décision prise en accord avec l'équipe de Marine Le Pen, comme l'explique Léa Salamé sur Twitter : « En accord avec les équipes de Marine Le Pen, l'émission Elysée 2022 est décalée à jeudi prochain. Emission spéciale « Ukraine : la guerre en Europe » avec Laurent Guimier, Etienne Leenhardt, Nathalie StCricq et toute la rédaction de France Télévisions sur France 2 [ce soir]. ».
En accord avec l’équipe de @MLP_officiel l’émission Elysee 2022 est décalée à jeudi prochain. Émission spéciale « Ukraine : la guerre en Europe » avec @laurentguimier @LEENHARDT @NathalieStCricq et toute la rédaction de France Télévisions sur @France2tv https://t.co/CgDZctQ3XW
— Léa Salamé (@LeaSalame) February 24, 2022
À noter qu'il est possible que d'autres émissions soient annulées sur d'autres chaînes de télévision pour une émission spéciale.