Commissaire Magellan est une série policière française, commencée en 2009. Simon Magellan est commissaire de police dans une petite ville du Nord Pas-de-Calais, Saignac. Père célibataire de deux belles adolescentes, Juliette et Cordélia, qui ne lui laissent aucun répit, il mène des enquêtes dans cette bourgade de province charmante et en apparence idyllique, mais qui s'avère être le théâtre d'événements pour le moins inquiétants. C'est ainsi qu'il doit enquêter sur des règlements de comptes, démêler des secrets de famille ou des complots ou bien encore résoudre des affaires de meurtre. Dans sa vie professionnelle, Magellan est entouré de son ami Gravillac, le procureur, du lieutenant Béziat, son adjoint, mais aussi de Florence, cette journaliste qui ne semble pas le laisser indifférent.
En regardant cet épisode sur France 3 à 21:05, certains internautes se demandent où cet épisode a été tourné. Comme tous les autres épisodes de la série Commissaire Magellan, il a été tourné dans le Nord et le Pas-de-Calais, à Haubourdin.
-
À lire aussi
Où l'épisode 36 de la série Commissaire Magellan, Le bonheur des autres, a-t-il été filmé ?
Cet épisode a été tourné sur le territoire de la commune d'Haubourdin, dans l'agglomération lilloise. Il a plus précisément eu lieu dans la galerie Estelle Lebas, au bord de la Deûle.
Dans cet épisode, Aurélien Berger dirige la société "Au bonheur des autres", spécialisée dans l'organisation de mariages. Il a consacré sa vie à s'efforcer de rendre heureux ceux qui veulent s'unir. Aujourd'hui, il célèbre une union très particulière, puisqu'il s'agit de celle de sa fille, qu'il a élevée seul après la mort tragique de sa femme. Aurélien a tout fait pour que ce mariage soit le plus beau qu'il ait jamais organisé. Hélas, la fête tourne au tragique quand il est retrouvé mort, assassiné. Le commissaire Magellan entame une enquête qui va l'amener à dévoiler des secrets enfouis depuis trop longtemps... (source)
-
À lire aussi