Nos articles sur TV

Chaine Macron 4 mars 2022, peut-on voir sa candidature à l'élection présidentielle ?

Emmanuel Macron va annoncer sa candidature le vendredi 4 mars 2022. L'annonce sera-t-elle diffusée sur une chaine de télévision ?

L'élection présidentielle de 2022 approche à grands pas puisque le premier tour se déroule le 10 avril 2022 et le second tour le 24 avril 2022. Si la plupart des candidats ont déjà reçu leurs 500 parrainages validés par le Conseil Constitutionnel, certains n'ont pas encore officiellement annoncé leur candidature. Pourtant, la date butoir de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 4 mars 2022. 

Emmanuel Macron n'a toujours pas officiellement annoncé sa candidature pour l'élection présidentielle de 2022. Pour autant, il a déjà recueilli les 500 parrainages pour se présenter. C'est sans surprise que les français et les françaises attendent l'annonce officielle de la candidature d'Emmanuel Macron. Selon les dernières annonces, Emmanuel Macron va annoncer sa candidature le 4 mars 2022. Une lettre d'Emmanuel Macron, adressée au peuple français, va être envoyée à la presse régionale et diffusée par cette dernière. Mais le Président de la République va-t-il s'exprimer à la télévision et si oui, sur quelle chaîne ?

Sur quelle chaîne écouter l'annonce de la candidature d'Emmanuel Macron ?

Il n'y aura pas de chaîne de diffusion sur laquelle Emmanuel Macron va annoncer sa candidature aux français et aux françaises. Le président de la république va annoncer sa candidature pour un second mandat dans une lettre qui sera publiée par la presse locale dans la journée du 4 mars 2022. 

Il est difficile pour Emmanuel Macron de faire campagne pour sa réélection tant il est encore en fonction en tant que président de la république française et l'actualité internationale ne lui permettent pas de prendre le temps d'annoncer sa candidature. C'est pour ces raisons qu'il a décidé d'adresser une lettre au peuple français pour leur communiquer sa volonté de se représenter, et de continuer de défendre les intérêts de la France dans ces moments sombres de l'histoire.