Depuis le lancement officiel de la campagne électorale, Emmanuel Macron est lui aussi candidat à sa propre réélection. Investi en 2017 après un second tour face à Marine Le Pen, le Président de la République a été contraint ses dernières semaines par l'invasion de l'Ukraine par la Russie, reléguant la politique intérieur et le calendrier électoral au second plan.
Emmanuel Macron a tout de même pris le soin de tirer parti de ce contexte pour se mettre en scène comme un président à la stature internationale, n'hésitant pas à rencontrer ses homologues et les parties prenantes du conflit. Participant peu lui-même à la campagne, préférant la déléguer à ses soutien, il sera néanmoins présent sur le plateau du 19h45 sur M6 pour répondre aux question de Xavier de Moulins.
-
À lire aussi
Combien de personnes ont regardé l'interview d'Emmanuel Macron sur M6 ?
Les chiffres de l'audience de cette interview devraient être publiés le lendemain de l'interview dans la matinée, aux alentours de 9 heures. Il seront alors publiés sur les réseaux sociaux de la chaîne. Cet article sera mis à jour.
>>> Compte Twitter de M6 pro <<<
Cette interview a eu lieu sur le plateau du 19h45, le mercredi 23 mars 2022. Il est possible de regarder cette émission sur votre télévision, ou bien depuis votre ordinateur ou votre mobile en direct.
>>> Regarder M6 en direct <<<
Cette interview est l'occasion pour le candidat à sa propre réélection de réagir sur son programme et les propositions de réformes qu'il comporte, mais également de parler de l'actualité, avec par exemple l'allocution du président ukrainien Volodymyr Zelensky devant l'Assemblée Nationale française.
.@EmmanuelMacron, candidat à l'élection présidentielle, répondra ce soir aux questions de @xdemoulins sur le plateau du #19H45. pic.twitter.com/Yqg6x1eET3
— M6 (@M6) March 23, 2022
L'exercice est difficile pour Emmanuel Macron, qui doit faire campagne s'il souhaite être réélu tout en restant dans son rôle de Président, à une période extrêmement compliquée : guerre en Ukraine, reprise du covid, hausse des tarifs de l'énergie...
-
À lire aussi