Top Chef est de retour en 2022 pour une nouvelle saison inédite. Le principe est toujours le même : des chefs étoilés vont former des équipes de cuisiniers talentueux qui vont s'affronter dans des épreuves culinaires à thèmes proposés par des chefs venant de divers horizons. Durant les épreuves, les candidats vont être mis au défi de réaliser des plats qu'ils n'ont jamais rencontré, ou d'utiliser des techniques et des ingrédients qu'ils n'ont jamais utilisé. L'idée est de les sortir de leur zone de confort et les confronter à des situations où ils doivent réagir rapidement.
À l'instar de chaque épisode, un chef est invité dans l'émission pour présenter sa spécialité et défier les candidats sur un thème précis, comme une saveur, un ingrédient, ou même un effet visuel. Dans l'épisode du 2 mars 2022, c'est Ángel León qui est invité pour mettre au défi les participants de la nouvelle saison de Top Chef. Découvrez qui est Ángel León et son restaurant Aponiente.
-
À lire aussi
Le restaurant d'Ángel León dans Top Chef
Ángel León, né le 18 juillet 1977 à Jerez de la Frontera, est un chef d'origine espagnol qui est connu pour sa cuisine des produits de la mer. Dans le milieu, il est surnommé « le chef de la mer ». Il est chef trois étoiles au guide Michelin depuis 2018. Il est le chef et propriétaire du restaurant Aponiente qui se situe à El Puerto de Santa Maria, une ville qui se situe en Andalousie dans la Province de Cadix. Il est l'invité de Top Chef dans l'épisode du 2 mars 2022 et il va mettre au défi des candidats sur le thème de la bioluminescence.
"La bioluminescence, c'est la plus belle chose que j'aie vue dans la mer"
— M6 (@M6) March 2, 2022
Ce soir à 21.10, dans #TopChef, le chef Ángel León va lancer un défi de taille aux candidats. pic.twitter.com/8wnp8eTPE8
Vous pouvez consulter le site internet du restaurant d'Ángel León :
>>> Angel Leon - Aponiente <<<
Rendez-vous le 2 mars 2022 pour suivre l'épisode de Top Chef avec Ángel León. Si vous manquez la diffusion, il est possible de regarder l'épisode 3 de Top Chef en replay.
-
À lire aussi