Si vous regardez les 12 coups de midi, vous avez très certainement été surpris par une candidate française qui parlait avec un accent anglais. À leur grande surprise, les téléspectateurs ont appris qu'elle était bien française et l'origine de son accent est particulier.
À la suite d'une opération des amygdales, la candidate réalisé qu'elle parlait avec un accent anglais, pour autant elle n'a aucune origine anglo-saxonne. Elle s'explique dans l'émission très brièvement en expliquant qu'elle pensait que son véritable accent reviendrait mais il n'en n'est rien. Le plus difficile pour elle, est de convaincre qu'elle n'est pas étrangère et bel et bien française. D'autant plus que son symptôme est très rare si bien qu'il n'est pas forcément connu par la population.
-
À lire aussi
L'incroyable histoire d'une candidate des 123 coups de midi qui se réveille avec un accent anglais après une opération
Le syndrome de l'accent étranger (Foreign Accent Syundrome ou FAS) est un cas médical rare qui est généralement considéré comme un effet indésirable après un choc à la tête ou une blessure au cerveau. Les symptômes de cette condition médicale sont une modification significative de la production des sons lorsqu'un patient parle sa langue maternelle, ce qui rend le langage similaire à celui d'un étranger. À titre d'exemple, un Français pourrait se mettre à parler français mais avec un accent d'un provenance étrangère.
Généralement ce syndrome est lié à un accident vasculaire cérébral (AVC) ou un traumatisme crânien. Quant à l'origine de l'accent, il n'est pas facile de le déterminer. Pour votre information, l'un des premiers cas et celui qui est le plus connu est celui qui s'est produit chez Astrid L. en Norvège. La jeune femme, blessée par un éclat de shrapnel lors d'un raid aérien qui, après avoir été soignée, s'est mis à parler avec un accent allemand.
-
À lire aussi