2012 est un film de science-fiction catastrophe américain réalisé en 2009 par Roland Emmerich. Il a été produit par Harald Kloser, Mark Gordon et Larry J. Franco, et écrit par Kloser et Emmerich. Le film met en vedette John Cusack, Amanda Peet, Chiwetel Ejiofor, Oliver Platt, Thandiwe Newton (sous le nom de Thandie Newton), Danny Glover et Woody Harrelson. Basée sur le phénomène de 2012, son intrigue suit le géologue Adrian Helmsley (Ejiofor) et le romancier Jackson Curtis (Cusack) alors qu'ils vivent une séquence eschatologique d'événements comprenant des tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des mégatsunamis et un déluge mondial, tous imaginés par les abonnés de l'hypothèse.
Le film est diffusé ce jeudi 26 janvier 2023 à la télévision sur France 3. Si vous n'avez pas pu assister à la diffusion, sachez que le film est disponible sur certaines plateformes de streaming.
-
À lire aussi
Sur quelle plateforme regarder 2012 ?
Le film est actuellement disponible sur la plateforme de streaming Netflix. Profitez-en avant qu'il ne soit retiré du catalogue en France. Vous pouvez y accéder à l'aide du lien suivant :
>>> 2012 sur Netflix <<<
Quel est le casting du film ?
Vous allez retrouver les acteurs et actrices suivants :
- John Cusack
- Chiwetel Ejiofor
- Amanda Peet
- Oliver Platt
- Thandiwe Newton
- Tom McCarthy
- Dany Glover
- Woody Harrelson
- Liam James
- Morgan Lily
- George Segal
- Blu Mankuma
- Beatrice Rosen
- Chin Han
- Lisa Lu
- et plein d'autres !
Quel est le synopsis du film ?
« Lorsqu'une série de catastrophes naturelles commence à détruire la planète, un père divorcé tente désespérément de sauver sa famille du chaos cataclysmique. »
Qui a réalisé la bande-son du film ?
La musique du film a été composée par Harald Kloser et Thomas Wander. Adam Lambert a contribué au film par une chanson, "Time for Miracles", écrite à l'origine par Alain Johannes et Natasha Shneider.[24] La bande originale de 24 chansons comprend "Fades Like a Photograph" de Filter et "It Ain't the End of the World" de George Segal et Blu Mankuma. "Master of Shadows" de Two Steps from Hell a été utilisée pour les bandes-annonces du film.
-
À lire aussi