Si vous avez suivi les récentes annonces du gouvernement et notamment de Jean Castex, vous avez dû entendre parler du pass vaccinal en date du 15 janvier 2022. Le projet de loi est toujours en discussion à l'Assemblée nationale et la mesure phare du projet est de transformer le pass sanitaire en pass vaccinal. Cela implique qu'il faudra être vacciné complètement, c'est-à-dire avoir un schéma vaccinal complet pour obtenir un pass vaccinal. Le test ne suffira plus, mais pourrait être demandé si vous n'avez pas au minimum les 2 doses.
Très prochainement, le délai pour recevoir une dose de rappel va être réduit à compter du 15 février 2022 avec un nouveau délai de 4 mois, selon l'annonce du ministre de la santé, Olivier Véran, le dimanche 2 janvier 2022 au Journal du Dimanche. Nous rappelons également que la dose de rappel est obligatoire pour conserver le pass sanitaire. Nous vous en disons plus dans la suite de cet articl.
-
À lire aussi
Le délai de rappel vaccinal réduit à compter du 15 février 2022
Comme vous avez pu le lire plus haut, Olivier Véran, Ministre de la Santé, a annoncé ce dimanche 2 janvier 2022, au Journal du Dimanche, que le délai de rappel vaccinal allait être revu à la baisse à partir du 15 février 2022 pour une durée de 4 mois. Le ministre de la santé explique que le gouvernement souhaite faire évoluer les règles concernant la vaccination au regard de la situation sanitaire actuelle et du variant omicron, très contagieux, qui frappent l'hexagone. (source)
Avec cette nouvelle mesure, le ministre de la santé, et le gouvernement de Jean Castex se donne l'objectif d'effectuer 25 millions d'injections en cinq semaines. A cet effet, la France va recevoir 13 millions de doses Pfizer et 25 millions de doses Moderna. Le ministre rappelle également qu'une infection équivaut toujours à une dose vaccinale, si l'infection est récente. (source)
-
À lire aussi