En France, la vaccination a convaincu près de 92% des Françaises et Français éligibles, c'est-à-dire les plus de 12 ans. Seulement, avec l'approche des fêtes et notamment le réveillon du 31 décembre 2021, une question se pose et est totalement légitime : peut-on avoir un test positif suite à la vaccination, notamment la 3e dose ?
Car si la vaccination réduit le risque de forme grave, cela n'empêche absolument pas une personne de contractée la maladie. Maintenant, est-ce que le fait de se vacciner peut provoquer un test positif ? La réponse est non comme le confirme La Voix du Nord (source).
-
À lire aussi
Un vaccin peut-il rendre positif au test PCR COVID ?
Comme vous avez pu le lire, la réponse est non. C'est L'institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale (INSERM) qui a expliqué cela en avril 2021, au moment où la campagne de vaccination battait son plein : « Les vaccins ne peuvent pas entraîner de PCR positive ».
Cela veut donc dire que si vous réalisez un test et qu'il est positif, c'est que vous avez bel et bien contracté le COVID-19. Dans ces cas là, l'isolement est obligatoire, il ne s'agit pas d'un faux positif lié à la vaccination.