Si vous n'avez pas pu écouter le discours de Jean Castex ce 6 décembre 2021, vous vous demandez certainement si le Premier Ministre a parlé de la mise en place d'un couvre-feu ou bien d'un confinement en France. Rassurez-vous, pour le moment, cette mesure n'a pas été retenue par le gouvernement, qui souhaite continuer de miser sur la vaccination et le pass sanitaire.
Pas de confinement donc ou de couvre-feu pour le moment, ni pour les vacances de Noël et les fêtes de fin d'année 2021. Bien évidemment, le gouvernement n'exclue jamais ces mesures qui pourraient voir le jour si la situation était insoutenable pour les hôpitaux.
-
À lire aussi
Est-ce qu'un confinement ou couvre-feu va avoir lieu en décembre 2021 ?
Comme vous avez pu le lire, la réponse est non... en tout cas pour le moment. Le gouvernement ne souhaite pas instaurer un nouveau couvre-feu ou confinement en France et préfère compter sur les gestes barrières et la vaccination en masse des Français pour éviter de prendre de telles mesures.
Bien évidemment, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de confinement ou de couvre-feu en France. Cela veut simplement dire qu'en l'état actuel des choses, en date du 6 décembre 2021, aucun confinement ou couvre-feu n'est officiellement prévu. Il faut que les Français restent vigilants a expliqué Jean Castex et continue de réaliser les gestes barrières pour se protéger et pour protéger les autres.
-
À lire aussi