Une conférence de presse a été tenue ce 6 décembre 2021 par Jean Castex pour parler des annonces liées au COVID-19. Le Premier Ministre est revenu sur différentes notions liées à la vaccination, notamment le rappel vaccinal avec une troisième dose. Mais ce n'est pas la seule information qui a été donnée par le Premier Ministre.
Jean Castex a parlé de la vaccination des mineurs. Depuis quelques mois, les jeunes de 12-17 ans ont la possibilité de se faire vacciner sans la moindre obligation. Désormais, les mineurs de 5 à 11 ans pourront également se faire vacciner prochainement. C'est l'information importante de son discours.
-
À lire aussi
Comment se faire vacciner entre 5 et 11 ans au COVID-19 ?
Comme pour les autres individus qui sont plus âgés que 11 ans, la manipulation est la même. Il faudra s'inscrire depuis le site Doctolib (source) ou bien aller dans des endroits où la prise de rendez-vous n'est pas obligatoire.
À partir du 15 décembre 2021, les 360 000 enfants en surpoids ou atteints de comorbidité pourront se faire vacciner. Le gouvernement va essayer de rendre cela possible pour tous les enfants de 5 à 11 ans avant la fin de l'année.