Christine Kelly est une animatrice, journaliste et écrivaine française. Membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel de 2009 à 2015, elle devient en 2018 chroniqueuse pour l'émission Touche pas à mon poste diffusée sur C8. Elle est également nommée à l'animation sur CNews. L'année suivante, elle présente l'émission Face à l'info, qui fait parler d'elle par l'importance accordée à Éric Zemmour, ce qui pose le débat du rôle de l'animateur dans la mise en avant de personnalités et de propos extrêmes à la télévision.
Par ses nombreuses polémiques et ses références à des thématiques et problématiques d'extrême droite, le ton de l'émission a souvent pu poser question, et faire l'objet de polémiques, quitte à pour certains voir la culture de l'audience dépasser celle de l'information.
-
À lire aussi
Qu'a dit Christine Kelly a propos de Dieu et de sa religion ?
Dans une récente vidéo tournée dans une église évangélique, Christine Kelly affirmait sa foi chrétienne, applaudie par la salle, en expliquait « laisser piloter Dieu » dans ses interviews. Elle explique ainsi s'effacer au profit de ses invités, quels qu'ils soient, pour laisser « Dieu » diriger sa « mission », justifiant ainsi les résultats records de la chaîne CNews et de ses émissions.
Christine Kelly, son émission avec Zemmour comme expression de la volonté de Dieu et opportunité de partager sa foi
— Joao Gabriel (@JoaoGwadloup) July 2, 2022
Ce grd moment de normalisation de l'extrême droite financé par Bolloré est dc présenté ici comme un bienfait au niveau spirituel
Extraits:https://t.co/EwxoKxqIOc pic.twitter.com/8HcF1i7vdG
Sur Twitter, ses propos font parler pour diverses raisons. Premièrement, le rôle de la religion dans les médias et dans le travail journalistique est remise en, question à travers un certain devoir de laïcité dans un rôle d'information. Ensuite, certains internautes témoignent d'un « deux poids deux mesures » dans cette mise en avant, en expliquant que de tels propos rapportés à une autre religion ne seraient pas accueillis de la même manière. Globalement, la droite soutient quand la gauche s'indigne face au rôle supposé de la religion chrétienne dans le travail journalistique et médiatique mené par Christine Kelly.
Une vidéo témoigne de la prise de parole enfiévrée de la journaliste Christine Kelly (CNews) devant une église évangélique, en mars dernier. Elle explique s’être effacée «derrière Dieu» à la présentation de son émission avec Eric Zemmour. https://t.co/uFZuU9Chsm
— Libération (@libe) July 3, 2022
-
À lire aussi