Dans la nouvelle saison de Stranger Things, le nouveau danger s'appelle Vecna. Son identité est dévoilée au fil des épisodes, dans un twist qui marquera la série. Après avoir fait trois victimes, Max était la nouvelle cible de l'antagoniste de la saison 4 de la série Netflix.
À votre avis, pour quel personnage ça pourrait très mal se terminer dans Stranger Things 4 Volume 2 ?
— Netflix France (@NetflixFR) June 29, 2022
Stranger Things est malheureusement réputée pour ne pas épargner ses personnages, surtout les plus récents, comme cela a pu être le cas pour Bob Newby, Billy ou Alexei. Les showrunners semblent prendre un malin plaisir à rendre de nouveaux personnages attachants, pour mieux les tuer à l'écran et choquer les spectateurs. Max bénéficiera-t-elle de sa légère ancienneté, ou ajoutera-t-elle son nom aux nombreuses victimes du monde à l'envers ?
-
À lire aussi
Max meurt-elle dans la seconde partie de la saison 4 de Stranger Things ?
Et non ! Max survit malgré l'attaque de Vecna et un long suspense sur son état. Cependant, la joie reste mesurée, elle finit la saison dans le coma, et Eleven ne parvient pas à entrer en contact avec elle. Max est sauvée de justesse, si bien que ses os sont brisés par Vecna. Elle revient une première fois à la vie, avant que son coeur ne s'arrête dans les bras de Lucas... seulement une minute. En fin d'épisode, Max est à l'hôpital, dans le coma donc. Sur Twitter, les nombreux rebondissements quant à sa situation n'ont pas manqué de faire réagir.
When max said she wasn’t ready to die in Lucas’s ARMS #strangerthings pic.twitter.com/uU1B3efAAQ
— alyson (@alywowza) July 1, 2022
La bande reste donc (presque) au complet, après le sacrifice de l'un des personnages principaux de cette nouvelle saison. Max avait échappé une première fois à Vecna et à la mort avec Running up that hill de Kate Bush plus tôt dans la saison, les showrunners semblent encore avoir des projets pour la soeur de Billy (qui lui en revanche est bien mort). À voir désormais quand et dans quel état reviendra Max, après avoir été sérieusement amochée.
-
À lire aussi