À la manière de Kate Bush et Running Up That Hill dans la première partie de la saison 4, certaines musiques peuvent accompagner des films, séries, et y jouer un rôle important. Dans cet arc de Stranger Things, la musique préférée des personnages leur permet d'échapper à Vecna, le nouvel antagoniste de la série. Pour Max, c'est donc Kate Bush qui a permis à l'héroine de se sortir de l'emprise du monstre.
Depuis la semaine passée, le tube «Running up that hill» de Kate Bush se hisse dans tous les tops streaming et téléchargements après son passage dans la BO d’une des séries phares de Netflix, «Stranger Things». Ainsi, une jeune génération découvre Kate Bush. pic.twitter.com/rQRry4rtjA
— Ina.fr (@Inafr_officiel) June 3, 2022
Dans la partie 2 de la série, la musique joue un rôle tout aussi important. Pour faire diversion et sauver ses amis, Eddie va mettre à profit ses talents de guitariste dans le monde à l'envers, jouant entouré de ses amplis (et d'un Dustin admiratif) sur le toit de sa caravane. Le personnage d'Eddie a su convaincre les fans très rapidement dans la nouvelle saison, en tant que personnage excentrique et leader charismatique du Hellfire Club, qui fait écho à la première saison de Stranger Things et au rôle important du jeu de rôle dans l'univers de la série. La scène de musique à la guitare représente un marquant de la saison, et intéresse dès lors les fans, à l'instar de Running up that hill plus tôt dans la série.
-
À lire aussi
Quel est le titre de la musique jouée par Eddie dans la partie 2 de la saison 4 de Stranger Things ?
La musique jouée par Eddie dans la fameuse scène de la partie 2 de la nouvelle saison de Stranger Things est Master of Puppets, de Metallica. Après maintes spéculations de la part des fans, qui cherchaient à deviner la musique jouée durant le trailer, certains étaient bien sur la bonne piste avec ce morceau. Par ailleurs, ce serait bien Joseph Quinn qui jouerait dans la scène. L'acteur compterait en effet plusieurs cordes à son arc, et serait plutôt doué avec une guitare.
Master of Puppets collait en effet en termes de chronologie. Sortie en 1986 dans l'album du même nom, la musique propose un riff de guitare marquant et entraînant, considéré par certains comme l'un des meilleurs de Metallica, voire du heavy metal, et qui correspondait également au style d'Eddie. On retrouve sur cet album les musiques Battery, Welcome Home (Sanitarium) ou encore Orion. Si cette scène marque autant que celle de Max plus tôt dans la série, Master of Puppets pourrait bien se voir propulser de nouveau au top des streams sur les plateformes de musique.
-
À lire aussi