La Russie a commencé une opération militaire sur tout le territoire Ukrénien dans la nuit du 23 janvier 2022. Vladimir Poutine, président de la Russie, a annoncé dans la nuit du mercredi 23 janvier 2022 au jeudi 24 janvier 2022, sa décision de démarrer des attaques militaires en Ukraine sur des sites militaires et stratégiques. En réponse à cette attaque, le président ukrainien ordonne à ses forces d'« infliger un maximum de pertes » aux troupes russes. À l'heure où la guerre est aux portes de l'Europe, les ukrainiens quittent Kiev massivement pour fuir la ville, et le pays afin de se réfugier dans les pays voisins.
Avec les récents événements en Ukraine par la Russie, un conseil de défense exceptionnel a eu lieu ce matin en France, avec le Président de la République Emmanuel Macron. Officiellement, aucun discours, annonce ou prise de parole n'est prévue, mais selon des informations de BFM (source : TV), Emmanuel Macron pourrait prendre la parole aujourd'hui. Suite au conseil de défense extraordinaire du 24 février 2022, Emmanuel Macron prendra bien la parole à 13 heure ce jeudi. Découvrez sur quelle chaîne écouter l'allocution du président !
-
À lire aussi
Où voir le discours d'Emmanuel Macron le 24 février 2022 ?
Emmanuel Macron va s'exprimer sur la situation en Ukraine à 13h le 24 février 2022. Elle devrait être retransmise sur les chaînes d'information en continu comme FranceInfo, BFM, LCI et Cnews, mais aussi probablement sur TF1 ou France 2, bouleversant la grille de diffusion. Ce discours aura lieu le 24 février 2022 à 13 heures.
>>>>> FranceInfo en direct <<<<<
>>>>> LCI en direct <<<<<
>>>>> BFMTV en direct <<<<<
>>>>> Cnews en direct <<<<<
>>>>> France 2 en direct <<<<<
>>>>> TF1 en direct <<<<<
Si vous suivez l'actualité internationale, et les dernières nouvelles de la matinée du jeudi 24 février 2022, vous n'êtes pas sans savoir que la Russie est entrée en guerre avec l'Ukraine. Pour la France et ses ressortissants, mais également pour la communauté internationale, les risques sont nombreux.
-
À lire aussi