Ce jeudi 24 février 2022, le président russe Vladimir Poutine a ordonné une opération militaire aux frontières ukrainienne. Des bombardements ont été entendus sur les terres de l'Ukraine afin de faire pression sur le pays. La France, quant à elle, se tient aux côtés de l'Ukraine et lui apporte son soutien.
Si vous souhaitez partir en vacances en Ukraine pour les mois de février, mars 2022, sachez que le moment est mal venu. La guerre est à son début à l'Est de l'Ukraine avec des bombardements et le gouvernement français déconseille aux Français de partir en Ukraine jusqu'à nouvel ordre (source).
-
À lire aussi
Peut-on partir en vacances en Ukraine ?
Comme vous avez pu le lire plus haut, les vacances en Ukraine ne sont pas les bienvenues pour cette période de février à mars. En effet, Poutine ayant déclaré la guerre, les tensions entre la Russie et l'Ukraine ont éclaté et des bombardements ont été entendus sur la frontière Est. De plus, certains Ukrainiens abandonnent leur pays pour venir en Europe se réfugier et fuir les combats. Il est estimé à 5 millions d'Ukrainiens qui fuient leur pays vers la Slovaquie.
Sur les 1 000 français qui habitent en Ukraine, 400 sont revenus en France pour éviter le conflit. Cela montre que la situation en Ukraine est tendue et qu'il est très dangereux d'y aller en ce moment. Un conseil de défense se tient actuellement pour parler de la situation et soumettre des sanctions fortes à la Russie.
-
À lire aussi