À partir du printemps 2021, c'est l'un des plus grands vaccinodromes du département de Seine-et-Marne qui avait ouvert dans un lieu pour le moins atypique : le parc d'attractions Disneyland Paris !
Privé de la clientèle des touristes étrangers, confinés dans leurs pays d'origine, les hôtels du complexe de Disneyland s'étaient retrouvés vides. Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Seine-et-Marne avait alors pris l'initiative de transformer ces lieux en centres de vaccination.
-
À lire aussi
Où réserver pour se faire administrer une troisième dose de vaccin à Disneyland ?
À l'instar d'autres centres de vaccination fermés à l'automne, le centre de vaccination de Disneyland Paris a fermé ses portes. Si le ministre de la santé Olivier Véran a bien dit que certains centres de vaccination allaient rouvrir, il n'est pas certains que tous les centres rouvrent : mieux vaut en attendant se rabattre sur la médecine de ville (médecine généraliste), les pharmacies et les centres de vaccinations ouverts. Il est possible, grâce à Santé.fr ou à ViteMaDose de réserver des créneaux dans tout le département de la Seine-et-Marne.
>>>>> Rappel de vaccin en Seine-et-Marne sur Santé.fr <<<<<
>>>>> Rappel de vaccin en Seine-et-Marne sur ViteMaDose <<<<<
Ouvert le 24 avril 2021, le centre de vaccination de Disneyland Paris a permis de vacciner plus de 200 000 personnes. D'une capacité quotidienne d'environ 2500 personnes, ce centre était tenu par 75 à 80 soignants issus des pompiers du SDIS 77, de la médecine libérale ou par des associations de sécurité civile. D'abord implémenté dans le centre de conférence de l’hôtel Disney’s Newport Bay Club, ce centre a été déplacé en août 2021 au Disney’s Sequoia Lodge.
Le cap de la 200 000e injection de vaccin contre la #COVID19 a été franchi hier au grand centre de vaccination de @DisneylandParis, ouvert depuis le 24 avril et géré par le #Sdis77. Un grand bravo à tous les personnels mobilisés 👏💪 @Prefet77 @ARS_IDF @Departement77 pic.twitter.com/7LDg5wNWyc
— Sapeurs-Pompiers 77 (@Sdis77) August 5, 2021
Si la demande pour la vaccination s'intensifie, il est possible que le gouvernement fasse ouvrir certains centres qui avaient été fermés, même si rien ne semble indiquer pour l'instant que le centre de vaccination de Disneyland Paris puisse réouvrir.
-
À lire aussi