À partir du 15 janvier, ou du 15 décembre pour les personnes âgées de plus de 65 ans, il sera nécessaire de recevoir une dose vaccinale de rappel pour conserver un pass sanitaire valide. Cette annonce faite par Olivier Véran a suscité un afflux très important de personnes sur les plateformes permettant de réserver des rendez-vous médicaux.
La principale plateforme, Doctolib, a connu des défauts de service, affichant « Plus de 30 minutes d'attente ». Dès lors, de nombreuses personnes cherchent à être vaccinées en passant par un autre moyen.
-
À lire aussi
Comment se faire vacciner sans être heurté à la file de Doctolib ?
Il est possible de passer par l'application TousAntiCovid directement. En allant en bas de l'appli, sélectionnez Se faire vacciner, puis Où se faire vacciner. Vous pouvez alors entrer un code postal, et enfin sélectionner un centre de vaccination.
Ce soir petite astuce, comment contourner le temps de chargement sur #Doctolib ?
— Matthieu Audibert (@GendAudibert) November 25, 2021
C’est simple, ouvrez l’app AntiCovid,
Allez vers le bas sélectionnez se faire vacciner puis allez directement sur ou se faire vacciner. Vérifiez le code postal puis sélectionnez le centre.
Et voilà pic.twitter.com/Z2ZstbAGEb
Ce procédé devrait permettre d'éviter de patienter trop longtemps avant d'obtenir un rendez-vous pour être vacciné. Sinon, le site ViteMaDose développé patr Guillaume Rozier permet toujours d'obtenir un rendez-vous rapidement, en recoupant les rendez-vous disponibles sur neuf plateformes de réservation de rendez-vous médicaux.
>>>>> ViteMaDose <<<<<
-
À lire aussi